1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis Cazeneuve 590hby

Discussion dans 'Tours' créé par zerutoki, 12 Mars 2010.

1. zerutoki

zerutoki Guest

Avis Cazeneuve 590hby
    salut je voudrai votre avis sur ce tour a vendre?
    2500euro ca vous semble cher?????Je l'ai pas vu encore...
    J'ai jamais utiliser le 590,seulement le 360hbx(de la bombe!!!!!! :-D :-D )
    Merci :wink:

3525222975.jpg

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Avis Cazeneuve 590hby
    Avec la moteur d’avance rapide, c’est peut être la même modèle que celui de
    CASE590. Il y a pas mal de doc sur le forum. Conception différente de l’hbx
    plus robuste, un tablier plus simple qui se rapproche de l’HB500 mais avec
    un plus grand confort de filetage, comme sur l’hbx, mais ici avec un dispositif
    d’inversion de vis mère très élaboré. Il a la contre pointe à cabestan et le variateur
    hydraulique bien sur, mais avec un petit groupe indépendant, la Multifix …
    Ce tour a très peu d’heures, certains détails ne trompent pas mais il a pas forcement été bien stocké…
    mais c’est absolument à voir si tu n’est pas loin. Attention c’est au moins du 11 CV.

3. Papy54

Papy54 Compagnon

Inscrit:
    18 Juin 2009
    Localité:
    54 Nancy Lorraine
  4. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Avis Cazeneuve 590hby
    Bonjour, :-D

Mon avis c'est que c'est un excellent tour avec un banc à toute épreuve..... et des perfectionnements qui rendent le tournage fastoch. Gaston vient d'en faire un bon descriptif. Les glissières, trainard et transversal malgré leur poids se déplacent avec le petit doigt.... avec le variateur ... et 11CV tu vas faire des copeaux comme des Laguioles ... l'outillage en 25 ou 30 se trouve à pas cher sur le weeb..
    Les tableau de commande ressemble beaucoup au mien c'est à dire au HBY CL12 qui est à l'origine pourvu d'un reproducteur hydraulique, auquel cas le groupe hydraulique est placé sous l'armoire électrique. Voir dans cette armoire s'il y a un rack plein de contacteurs ?
    Voir s'il y a le plan électrique fourni avec le bolide et de toute façon en faire une copie (je suis preneur :lol: )
    Bref, conclusion pour moi :
    2500euro ca me semble correct si l'hydraulique est cleen, et aussi que les lunettes soit fournies avec... à débattre :roll:

Sinon, Toulouse est à 3/4 d'heure de chez moi tu peux passer quand tu le veux, la visite du Caz est gratos et l'apéro fourni. :mrgreen:

Cordialement
    jean :wink:

5. zerutoki

zerutoki Guest

Avis Cazeneuve 590hby

6. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Avis Cazeneuve 590hby
    Tu as raison Jean, j’ai l’impression qu’il a le copieur, il me semble deviner le
    levier vertical de réglage de passes ...

7. zerutoki

zerutoki Guest

Avis Cazeneuve 590hby
    +1 apparement,j'avais pas vu :roll:

Ca me brise le coeur de voir un tour comme ca POURRIR :cry: !!!!!vous penser que la rouille peut etre un souci?ou ca peut se recuperer?

8. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Avis Cazeneuve 590hby
    Un voile rouge en surface, sur le mandrin ou le chariot transversal c’est pas
    grave, d’autant plus que ce qui était encore un peu gras : fourreau de
    contre pointe protection de vis mère sont impeccables.
    le pire c’est l’usage de liquide coupe dégradé (quand c’est quasiment de
    la flotte ou même non dégradé d'ailleurs !) qui pénètre dans les corps creux.
    Il faut reculer le transversal au maximum pour voir le bain d’huile de la vis et
    voir si c’est pas plein d’eau. là c’est rédhibitoire. Il faut voir cette machine
    pour déceler un problème de manutention aussi. Mais à mon avis il vaut
    le coup, la peinture n’a quasiment aucune trace d’usure.

9. zerutoki

zerutoki Guest

Avis Cazeneuve 590hby

10. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Avis Cazeneuve 590hby
    C’est le moteur pour les avances rapides , à gauche tu as le joystick protégé
    par une gamelle en alu.
    C’est un moteur courant continu axem, à rotor plat, je crois

11. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Avis Cazeneuve 590hby
    Bonsoir, :-D

Exact c'est le moteur des (très très) rapides (j'ai les docs à l'atelier, lundi je pourrai te donner les valeurs de déplacement, c'est impressionnant). C'est utilisable en manuel avec le joystik, et c'est lié aussi aux cycles automatiques : à ce sujet regarde qu'il y ait les 4 butées d'avances (sous les trainard).
    Voir aussi la présence des deux butées micrométriques de fin de courses du trainard, elles coutent un bras :???:
    Les cycles sont utilisables en reproduction et en filetage intérieur ou extérieur c'est de la balle (quand ça fonctionne) ou voir les éventuel problèmes de manutention passés ex : le rail porte-cable plat en dessous du trainard et aussi support des buttées de vitesses (lentes/rapides en cycle automatique) et de déclenchement de noix de filetage.
    Bien vu de dégager le transversal pour voir si la mayo à pris sur la vis (de toute façon à vidanger avant de pomper pour "graisser le banc"

Quoi d'autre ? si : je pense que tu as de la chance de connaitre un bon tour ! :lol:
    Si tout est fonctionnel c'est un monument de robustesse, le mien sorti de l'Arsenal de Brest n'a pas du chômer et il est toujours nikel.

Ah oui je retiens ton expression : Cazeneuve=c'est pas un tour,c'est un Cazeneuve!

Cordialement

12. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Avis Cazeneuve 590hby

Alors Dam, tu as fait les 500Km ? tu as rapporté du St Emilon au moins ? Il y avait "beaucoup d'accessoires" ? Dans quel état il est ? :eek:
    Allez raconte s'il te plait.

Cdt

13. zerutoki

zerutoki Guest

Avis Cazeneuve 590hby
    Je vais te décevoir,mais la raison la emporter sur la passion,j'ai pas trop les moyens financier et de place..... :cry: :cry: :cry: alors j'y suis pas aller de peur d'etre tenter par les beaux yeux d'un Cazeneuve........

14. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Avis Cazeneuve 590hby

Non Dam, pas déçu, j'ai trimballé le mien de Bordeaux à Lézat sur un porte voiture au raz du sol et j'imagine que pour faire le tour de France ça ne serait pas commode. :mrgreen:

Si la raison l'emporte c'est pas plus mal
    et le mien est à ta dispo.

Cordialement

15. Anbantoine64

Anbantoine64 Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Aquitaine
    Avis Cazeneuve 590hby
    Serai ce le même banc que le Cazeneuve CNY 590 ??

Le carter autour du mandrin est exactement le même, la poupée mobile aussi.

Chargement...

Partager cette page