Automate programmable

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un automate programmable, à bas coût, qui puisse gérer un codeur incrémental dans le sens comptage/ décomptage.
Quelqu'un peut-il m'indiquer une marque ?

Je vous remercie d'avance

Lionel
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
tu entend combien par "bas cout"?

perso j'utilise le M221 et c'est dans les 300€ le moins cher.
ça gère un codeur jusqu’à 100KHz sans problème.

si tu veux faire de la programmation, il y a du arduino ou rpi par exemple mais souvent il faut faire de l'adaptation de tension.

après il y a le EM4 de crouzet par exemple qui gère un codeur jusqu’à 60KHz
 
E

effix

Compagnon
Le EM4 n’est pas vraiment à bas coût. Sur RS je les paye dans les 500€.
À+
Xavier
 
W

wika58

Compagnon
Il faidrait un peu en savoir plus sur ce que doit faire l'automate... et le nbre E/S...
Il y a des tas de petits automates...
 
G

gorny

Compagnon
300€ , c'est un prix très correct. J'ai besoin d'un petit automate avec 8 entrées et 5 sorties. C'est pour faire un système de remplissage de liquide
Merci encore et à bientôt


Lionel
 
G

gorny

Compagnon
Je viens de voir, sur youtube, le EM4. Il a l'air très bien. Mais je voudrais savoir s'il est possible de le programmer en langage ladder ?
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

il y a aussi les Logo de Siemens, de l'ordre de 150Euro, leur soft de programmation type 'labview' ou ladder, est je trouve convivial et bien fait.

Laurent
 
W

wika58

Compagnon
Oui moi aussi je pensais au Logo! ... mais sans plus d'infos diffice de conseiller...
 
J

JieMBe

Compagnon
Pour un choix d'automate, il faut se fixer un minimum de questions :
- Il faudrait que tu définisses la tension de fonctionnement, est-ce que tu as déjà une alim ?
- Nombre d'entrées logiques
- est-ce que tu as besoin d'entrées en analogique ? si oui quel type
- si tu as déjà les détecteurs, est-ce qu'ils sont en NPN, ou en PNP, ça implique la logique des entrées
- nombre de sorties logiques, la tension, le courant, et la fréquence de commutation, si c'est trop rapide, il faut une sortie statique, sinon les sorties relais sont OK
- est-ce que tu dois communiquer avec un autre composant, HMI, variateur, autre API....
- est-ce que tu as besoin d'un afficheur, si oui est-ce que les écrans des mini-automates genre Logo, ou Millénium te suffises.
- Ici tu as dit que tu utilisais un codeur, quelle est sa tension, et à quelle fréquence vont arriver les impulsions ?

Je sais ça fait beaucoup de question, mais perso, sans ça je ne me risquerai pas à te proposer un produit, ça risquerait de ne pas te convenir.

JMB
 
P

pepejuran

Apprenti
Bonjour à tous
Gorny, je te conseillerai d'aller visiter le site: https://www.pl-systems.fr et sa gamme UNITRONICS (c'est israélien je crois)
Puis de regarder la gamme des automate IHM Vision (gamme moyen de gamme) et Samba (la gamme éco)
La programmation se fait en ladder.... en plus de l'automate tu as l'IHM. et le logiciel de programmation est gratuit (Visilogic)
Si tu veux plus de performance ils une gamme Unistream... mais je pense que ce sera trop performant et trop cher pour toi.
cordialement
pepejuran
 

Fichiers joints

  • vision-350-430-130-catalogue-2022.pdf
    268.9 KB · Affichages: 8

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
470
gorny
G
M
Réponses
6
Affichages
1 187
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
G
Réponses
0
Affichages
338
gorny
G
G
Réponses
0
Affichages
465
gorny
G
G
Réponses
7
Affichages
1 424
jean-jacques
J
Haut