Résolu Argus Syderic MU 200

  • Auteur de la discussion Legnano
  • Date de début
L

Legnano

Apprenti
Bonjour
J'envisage de m'équiper de mon premier tour, et d'une fraiseuse d'établi dans un delais de moins d'un an. a ce titre, je consulet les annonces pour "voir ce qui se fait".
Je suis tombé sur une Syderic MU200 pas loin de chez moi, a 2200€. Il est peut etre un peu tôt dans mon projet pour sauter le pas, mais si c'est une bonne affaire, ou un produit qu'on trouve rarement à la vente, ca vaut peut etre le coup.
C'est pourquoi je vous solicite pour savoir si:
1) c'est un tarif correcte pour ce genre de machine
2) ce genre de machine se trouve régulièrement à la vente pour pru qu'on patiente 3 à 6 mois et qu'on se déplace sur 1/4 sud est de la france
3) le passage de tour à fraiseuse se fait en moins de 2h
4) ces machines ot des points particulier à vérifier

Je précise que je suis totalement débutant. Je suis dessinateur indus en machine spéciale. on a un tou et une fraiseuse a l'attelier du boulot, mais difficile d’accès pour des projets perso. J'envisage un usage pour des pièces un peu fines pour un projet robotique : tournage de Ø8 à 150mm, fraisage de pièces alant de 30 à 200 mm de long, dans de l'alu principalement.

ci dessous le détail de l'annonce :