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Appel aux RAMO istes

Discussion dans 'Tours' créé par freddy007, 4 Janvier 2010.

  1. freddy007

    freddy007 Compagnon

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    Appel aux RAMO istes
    Bonsoir et meilleurs voeux à tous .Comment faites vous avec une butée Polybut pour verrouiller le tambour du vernier sans clé ? il y a trés peu de place et chaque fois il faut sortir la clé à alêne de 3 mms pour la vis M6 .Une molette même réduite est difficile à utiliser et touche le Polybut .J'ai démonté le système de verrouillage .Je suis étonné de trouver un pion en caoutchouc Il y a aussi un deuxième filetage M6 à environ 120 degrés .Je me demande si cela n'a pas été modifié ? Qui aurait démonté ou démonterait pour me faire des photos ? La petite marque qui "jouxte" l'intra vis qui tien la bague épaulée n'est pas d'origine j'ai du percer une vis M6 qui était cassée au fond du filetage du tambour ! Merci salutations .

    IMGP4236.JPG

    IMGP4234.JPG

    IMGP4260.JPG

    IMGP4255.JPG

    IMGP4252.JPG
     
  2. Guitoune45

    Guitoune45 Compagnon

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  3. jean50

    jean50 Apprenti

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    Appel aux RAMO istes
    Bonjour

    au sujet du verrouillage de ton vernier du chariot transversal normalement tu n'a pas à le bloquer par vis il y a un systeme interne qui durcit le mouvement suffisamment pour ne pas qu'il soit entrainé inopinément mais qui permet quand même que le tourner pour l'indexer avec la main

    en revanche il n'en est pas de même avec le vernier du trainard qui lui est verrouillable uniquement avec une clé allen c'est franchement inserviable
    Du reste quand j'étais en activité j'ai fait une modif qui était hyper pratique je ne me souviens plus tres bien
    je crois que je me suis inspiré du systeme des cholet Ernault avec une bille en renvoi qui vient bloqué le vernier dans son Ø interieur
     
  4. freddy007

    freddy007 Compagnon

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    Bonjour .Merci pour ta réponse .Pour le trainard cela ne me gène pas car la plupart du temps je ne fais que l'usinage " d'ébauche"de longueur avec le trainard et je "fignole "avec le chariot supérieur sachant qu'il est aligné parfaitement au comparateur ....Ce n'est pas ce que j'ai appris...mais je trouve cela confortable plutôt que de surveiller d'un œil en haut l' usinage et de l'autre le vernier derrière le volant .Par contre pour le transversal je trouve le système pas très commode .mais je me dis que je vais m'habituer .J'espére que quelqu'un du forum trouvera le temps de démonter son vernier et voir si c'est le meme principe ! Cordiales Salutations
     
  5. heidi

    heidi Compagnon

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    Appel aux RAMO istes
    Bonjour à tous,
    Info pour Ramoiste:solution pas trop onéreuse pour tourner en pinces(possibilité retournement)
    -Achat chez GLOOSTER TOOLING (Angleterre) faux plateau LOO 2'3/4 de
    160mm prix 105euros ttc livré(non usiné coté mandrin)
    --Achat chez RC plateau er32 prix 69euros non livré(épaulement femelle 95mm)
    -Usiner faux plateau en conséquence.
    Avantage:
    -caractère universel et polyvalence pinces ER32
    -Trés grande précision si liaison faux plateau/plateauER32 correcte;réaliser un cone d'adaptation 5 pour cent pour travailler en "broche" et repartir en porte pinces CM est plus onéreux et plus problématique(risque de coincement,blocage écrou de plateau etc...)
    J' ai les deux;démontage mandrin et montage faux plateau LOO/ER32 assez facile avec grosse clé ergot sur PV;avec autre solution faut mettre un tirant dans broche,scotcher gros écrou prisonnier etc...on trouve sur le marché de bons produits standardsà des prix abordables;
    A+
     
  6. freddy007

    freddy007 Compagnon

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    Bonsoir Heidi .Merci pour l'info .tu nous ferai une petite photo SVP .Merci Salutations
     
  7. heidi

    heidi Compagnon

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    Appel aux RAMO istes
    Bonsoir FREEDY 007,
    Ca fait un bon moment que j'essaye de joindre des photos à mes messages mais l'informatique et moi ça fait deux;j'ai cru comprendre qu'il fallait aller sur le serveur extérieur d'Orange;j'ai mis à contributions deux pointus là dessus si eux n'y arrivent pas c'est pas moi qui vais y arriver;
    j'ai bon espoir tout de meme
    ;A bientot salutations
     
  8. freddy007

    freddy007 Compagnon

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    Bonsoir , et bien nous sommes au moins deux à pas comprendre grand chose à l'informatique .Voila (si je n'oublie rien ) comment je fais et ça marche tu vas en dessous du sujet Sur le trait bleu ou il y a "joindre un fichier" .Tu cliqueen dessous sur "parcourir " et tu vas te retrouver dans la partie personnelle de ton ordi tes petites affaires à toi ! tu choisi ta photo , Tu l'ouvre et (si je n'oublie rien ! )tu clique sur joindre un fichier ..puis envoyer .
    bon courage et bonne chance .Salutations
     
  9. jungo1

    jungo1 Compagnon

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    Appel aux RAMO istes
    Salut freddy007 et heidi

    Et je peux rajouter à ton explication, après "joindre un fichier" donc avant "d'envoyer" faire une "prévisualisation" qui va te permettre de joindre à ce même message une autre photo (fichier) et ça tu peux le faire 9 fois je crois..(ne pas oublier les commentaires éventuels pour chaque photo)
    attention également au poids du fichier max 5 mo donc petite résolution sinon ça ne passe pas.

    voilà voili

    a+
     
  10. heidi

    heidi Compagnon

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    Appel aux RAMO istes
    Bonsoir Freedy et les autres,
    Quant j'aurais un peu de temps je regarderais mon polybut pour voir cette histoire de blocage si blocage il y a;je vais faire un essai photo pour te montrer le faux plateau et le mandrin ER32;l'épaulement femelle sur le mandrin ER32 est conforme à la DIN 5620 (55cm)
    A++ place aux photos

    P1010165.JPG

    P1010153.JPG
     
  11. heidi

    heidi Compagnon

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  12. freddy007

    freddy007 Compagnon

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    appel aux Ramoiste

    Bonsoir .merci pour les photos .je me suis fabriqué la pige et le vernier de la contre poupée grâces aux photos et plans de lucky lucke que j'ai adapté à ma sauce .Et je crois que je vais faire le même système de verrouillage pour mon vernier de transversal (copie chariot Crouzet ) Salutations

    IMGP4353.JPG

    IMGP4395.JPG

    IMGP4386.JPG

    IMGP4375.JPG

    IMGP4371.JPG

    IMGP4401.JPG
     
  13. freddy007

    freddy007 Compagnon

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  14. heidi

    heidi Compagnon

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    Appel aux RAMO istes
    Bonjour Freedy,
    Superbe reportage sur déplacement broche poupée mobile;c'est une idée pour plus tard;pour les pièces je n'y suis pour rien je n'ai fait que les acheter;par contre chez LADNER ou autres tu peut multiplier le prix par 4;
    vu l'usage intermittant que l'on en a l'adéquation produit/usage est acceptable;j'envisage de me fabriquer une protection de nez de broche +
    une protection glissière pour copeaux brulants;pour les lunettes on verra plus tard;Y avait l'autre jour un T36 sur EBAY autour de 1220 euros
    Cordialement
     
  15. freddy007

    freddy007 Compagnon

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    Bonjour , Aprés avoir terminé mon vernier de poupée mobile et la pige de mesure j'ai démonté la poignée et le vernier du chariot à cône et je me suis aperçu que le systéme de "verouillage "ou remise à zéro était tout simple .Il y a une gorge à l'intérieur comme pour le transversal et un ressort plat de la largeur de la rainure juste galbé pour faire un peu un frein "souple " .J'ai donc viré le systéme qui me posait probléme sur mon transversal et j'ai mis un bout de ressort genre ressort de réveil , un bout de lame de scie à ruban (les dents meulées ! ) adapté à la largeur de la gorge juste formé à la demande pour la souplesse souhaitée et c'est nickel !Comme il y a 2 filetages M6 cela permet dit mettre un peu d'huile de vaseline qui se mélange à la graisse mise au montage avec le ressort dans la rainure .Pour ce qui est du vernier sur la poupée mobile je vous encourage à le faire sur vos tours Ramo car c'esr super commode la pige risque de ne pas beaucoup servir ! Bonne journée à tous .Merci encore pour ses échanges sympatiques .Salutations
     
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