1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

appareils a tarauder

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par marktwo, 27 Février 2009.

1. marktwo

marktwo Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Près de Moulins
    appareils a tarauder
    j'ai récupérer 2 appareils a tarauder mais avant de casser des tarauds qqun peut il m'expliquer comment ça marche
    celui du haut doit avoir le sens d'orientation qui s'inverse si on appuie fort celui du bas a l'air de se débrayer. Il y a des reglages sur les 2,celui du bas facile,il y a la ref du filetage,celui du haut sur la bague moletée il y a des chiffres?
    je n'ose pas essayer de peur de faire de la casse
    merci de vos infos

appppareil a tarauder1.jpg

2. vero

vero Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2009
    Localité:
    Valangin Suisse - Chicoutimi Canada
    appareils a tarauder
    Appareil à tarauder

Tu ans le dois mettre une tige d'acier dans le trou transversal assez longue pour qu'elle appuie sur la colonne de ta perceuse. Met le réglage le plus faible et un taraud assez gros. M6 ou M8. Puis essaie doucement. Pour dévisser le taraud remonte le levier de la perceuse franchement.

3. DJP

DJP Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2009
    appareils a tarauder
    Ce sont des tètes a tarauder destinées a étre monter sur des perçeuses

- on régle la bague sur le diamétre de taraudage desiré, çela régle la dureté de débrayage de la téte. Il faut plus de couple broche à un taraud M16 qu'a un M4 !!

-Dans le cas d'un trou borgne ,le taraud en arrivant en fond de trou va générer une pression suffisante et débrayer la le systéme,laissant la broche de la perçeuse tourner au dessus du taraud arrété, alors on stoppe la broche ,puis on la fait tourner en sens inverse ,le taraud ressort alors ...plus qu' a recommençer au trou suivant ...

-Dans le cas ou le taraud ne coupe pas assez le systéme se comporte idem donc pas de casse de taraud a craindre

Certaines perçeuses sont equipés d'un systéme qui inverse automatiquement la rotation en fond de trou ou trop de resistance ...

4. marktwo

marktwo Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Près de Moulins
    appareils a tarauder
    DJP est ce que ce que tu écris est valable pour les 2 appareils,je suppose aussi qu'il faut tourner le plus lentement possible et mettre une tige dans la bague pour qu'elle appuie sur le fut de la perceuse comme ecrit plus haut

5. Modeste

Modeste Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2008
    Localité:
    Cher Nord
    appareils a tarauder
    Marktwo,

Je possède le même appareil que celui figurant en haut de ta photo. Il te manque 2 éléments, la tige anti-rotation et la butée de profondeur servant à inverser le sens de rotation.

Un conseil avant tout essai : cet appareil est doté d'un limiteur qui patinera en cas de couple trop important; C'est un système à rondelle de friction bakélite qu'il faut impérativement démonter et nettoyer car il est souvent collé après un long repos. Il est situé en partie haute de l'appareil.

J'ai la notice de ce matériel de marque AUTAL.

Gérard

6. marktwo

marktwo Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    Près de Moulins
    appareils a tarauder
    la tige anti rotation je comprends ou la glisser,mais la jauge de profondeur je ne vois pas comment la mettre et ou faut il la fixer
    est il possible d'avoir un extrait de ta doc qui montre l'apppareil complet?
    merci

Chargement...

Partager cette page