1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

analyseur de spectre avec un pic

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par arnaud2, 15 Avril 2008.

1. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
    salut tout le monde

j'ai fais un oscilloscope avec un pic 18f4331 + lcd graphique il fonctionne tres bien (pour l'instant il est encore sur l' easypic5 j'ai pas encore fais le pcb)

j'aimerai bien lui ajouter un analyseur de spectre mais pour ca il faut faire une fft , j'ai fais plein de recherches sur google pais je ne trouve pas d'algorythme claiement expliqué

vu que beaucoup ici conaissent bien les pic alors je me permet de vous poser la question (je sait que ca a rien a voir avec l'usinage)

je sait aussi qu'un dspic serait plus adapté mais je n'ai pas les outils de developement pour

je joint mon code source (mikrobasic)

merci Voir la pièce jointe code scope.zip

2. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  3. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Le forum le plus pointu c'est quant même celui de µchip. Mais il faut maîtriser l'anglais!

Pour les fft, il y a des libs pour les dsPIC mais pour la série pic 18F je ne sais pas.

En microbasic ça risque d'être un peu lent je pense... mais faisable.

Bonne chance pour la suite!

4. CKL

CKL Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Oberhaslach (67)
    arnaud2

Il y a quelques années lorsque je faisait encore de la recherche dans ma boite j'avais besoin d'une FFT codé en C.
    A l'époque j'avais récupéré le code source sur: http://www.fftw.org/fftw2_doc/fftw_1.html

cela fonctionnait super bien
    Je ne peux que te conseiller de l'utiliser, néanmoins il faut comprendre l'anglais, et je ne sais pas si un PIC va pouvoir gérer tout cela, mais cela peut valoir le coup d'y jeter un oeil

Sans prétention...

Christian

Partager cette page