1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

AIDEZ MOI SVP!!!!

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par ballerboy84, 25 Novembre 2010.

1. ballerboy84

ballerboy84 Nouveau

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    Salut à vous tous!Voila je suis soudeur semi auto depuis 6 ans,je posséde des licences...Et j'aimerais me lancer dans les reparation à domicile...Mais voila il me faut un poste à souder portatif,vous aller me dire je prend un poste a arc et l'affaire est régler,mais le probléme c'est que la soudure à la baguette je la maitrise pas!je peux seulment souder à plat ou en angle,apréqs tous ce qui est montante, corniche j'arrive pas..c'est pour ca que je cherche un poste Portable Mig...Et j'aimerais que vous me conseillez a ce sujet la...est ce que un poste mig est toute aussiefficace qu'poste à l'arc?Avez vous déja essayer un poste Mig portatif?Est ce que je peux me lancer dans l'achat d'un poste mig portatif ou bien cc ca vaut vraiment pas le coup vaut que je mentraine a apprendre a maitriser la baguette??Merci pour vos conseil

2. REBUFFAT

REBUFFAT Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    04300 LIMANS
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    salut ballerboy je pense qu il va etre difficile de donner des conseils a un soudeur semi auto qui pratique depuis 6ans sans avoir l air d etre ridicule
    qu'entend tu dans reparation a domicile?
    je pensai qu'en semi auto on travaillait avec un mig? pour moi qui suis qu'un bricoleur un mig est aussi efficace qu'un arc mis a part l'encombrement du mig (poste +bouteille) et la longeur de la lance
    bon courrage A+

3. ballerboy84

ballerboy84 Nouveau

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    Bin par exemple reparer des portails,des pot déchapement...détrompe toi meme ci j'ai seulment 6 ans dexperience en mig,je reste un exelent soudeurt abilité a travailler dans le nucléaire,merci de ton aide quand meme

4. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    Pour ma part je ne connait pas les petits poste mig, mais je pense que si tu prend une marque réputer, sa doit pas mal fonctionner...
    Après le problème qui peut se poser avec se type de poste c'est pour souder a l'exterieur, avec les courant d'aire et le gaz.... :???:
    je pense que des membre du forum devrai pouvoir t'apporter un retour d'expérience sur l'utilisation de c'est poste.

5. david_linux

david_linux Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Villefranche s/saone
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    Bonjour ballerboy84
    je suis moi même soudeur et effectue souvent des travaux de soudure sur chantier.
    je te conseil le poste KEMPPI minarcmig avec bobine fil fourrée .
    très légers et facile a régler en auto selon l' épaisseur ou en manuel pour avoir des réglage fin.
    j' en possède un et suis super content. :wink:

6. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    Le Kemppi est vraiment pratique, autant à utiliser qu'à transporter. De plus c'est un appareil vraiment de qualité professionnelle, donc très fiable.
    http://www.kemppi.com/inet/kemppi/kit.nsf/AllById/C94BB94C4486DF03C2257181003BD295?opendocument
    Je l'ai déjà utilisé sur des chantiers (bien que maitrisant l'arc), mais jamais avec du fil fourré.

@ david_linux je comprends que le fil fourré présente l'avantage d'éviter de trimbaler une bouteille, mais cela ne réduit-il pas notablement la facilité d'emploi?

7. david_linux

david_linux Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Villefranche s/saone
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    Pas du tout Roll ,il est vraiment top (sans faire de pub), j' en ai essayer beaucoup et celui ci ma vraiment séduit par sa simplicité , sa faciliter de réglage et surtout la qualité de la soudure.
    évidement, faut pas souder des pièces pour le nucléaire avec ça.
    mais pour les travaux courant portail ,bricole.... il va très bien ,même si il est pas donnée. :wink:

8. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    Ma question ne portait pas sur le poste, que je connais bien, mais sur l'utilisation du fil fourré; est-ce que l'on ne se retrouve pas dans une configuration assez semblable à l'arc classique?

9. david_linux

david_linux Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Villefranche s/saone
  10. ballerboy84

ballerboy84 Nouveau

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    Merci pour tous vos conseils,jai vu le poste kemmpi minig,tres petit et léger,mais mtn que tu me dit qu'il est génial,je crois que je vais me le prendre,en plus c une grande marque,jaimerais en trouver un docaz,vous connaissez pas un site ou je peux trouver ca?

11. david_linux

david_linux Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Villefranche s/saone
  12. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    AIDEZ MOI SVP!!!!

[Autre sujet en doublon supprimé,
    regroupement de votre message dans le sujet initial]

13. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    chez Gys, il y avait l'universal 210, mais il ne se fait plus et c'est dommage car c'est LE poste du serrurier par excellence. il fait baguette, fil fourré, et MIG/MAG pour inox, alu, acier.

il a ete remplacé par le 3P, mais celui semble nettement moins fiable d'apres les retour que j'en ai.

Mon 210 a 10 ans, il en a vu des vertes et des pas mures et il soude encore comme au premier jour.

14. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    on continue sur le meme post :-D

15. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    AIDEZ MOI SVP!!!!
    david_linux a écrit:
    Ca ne fera peut-être pas l'affaire de ballerboy84 qui se plaint de la difficulté des soudures à l'arc en position; il faut bien avouer que dans ces configurations, le mig gaz c'est très confortable...

Chargement...
Articles en relation
  1. hcoyote
    Réponses:
    31
    Affichages:
    14 837
  2. PauK
    Réponses:
    24
    Affichages:
    8 090