1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

aides à la navigation : tom-tom , coyote , garmin qui utilise quoi ?

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par copeau 78, 8 Février 2016.

1. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    bonjour
    avant de casser ma tirelire , je cherche des avis d'utilisateurs pour ces choses ; s'il y a d'autres modèles que ceux cités , c'est bon .
    merci

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Il y a eu un fil ouvert sur les GPS pour voiture il n'y a pas longtemps ... peut-être continuer sur le même :roll: ?

J'ai répondu sur le Tom-Tom en message #10

Sur la 407 j'ai un GPS intégré ... nickel ... sauf qu'il n'indique pas la vitesse en temps réel ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 9 Février 2016
  3. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Bonjour, il y avait ,je dit bien il y avait orange map qui était gratuit, indiquait vitesse, partout même en ville et bipait au moindre dépassement mais a arrêté son service le 1er octobre dernier, devait être remplacé par mieux mais..............toujours rien.Cela aurait certainement perturbé à terme le jack pot des radars.
    Maintenant GOOGLE MAP fonctionne très bien, est gratuit, commande vocale en plus, sur votre smartphone juste télécharger mais pas de fonction détecteur de vitesse.
    Cordialement

4. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    waze, vitesse en temps réel, info-trafic plus réactif que bison-futé/sytadin, communautaire, donc indique la présence de MIBs/accidents/tout incident sur la voie de circulation, recalcule rapidement suivant les conditions données précédemment. Et gratuit.

5. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    bonjour, Bimeur je cherchais une plli fiable justement, tu es utilisateur ? peux tu dire les points forts les points faibles svp :wink:

6. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Bonjour,

Pour poursuivre, depuis que j'ai découvert l"appli GRATUITE Waze, mon GPS TOMTOM reste dans la boite à gants....
    Le TOMTOM met des minutes à chopper un signal GPS à la mise en marche et j'ai souvent eu des déconvenues sur des trajets que je connaissais
    et pour lesquels je mettais le GPS juste pour voir.... Pour des trajets plus rapides d'une minute, il fait prendre des routes pas possibles.

Ceci dit TOMTOM reste une bonne référence quand on n'a pas goûté à plus récent.

Cdt.

7. Jim

Jim Ouvrier

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Localité:
    hainaut Belgique
    Jour, j'avais un Garmin mais c'est un tordu et de plus il perd le nord régulièrement donc j'ai acheté un tom tom en espérant que cela soit mieux, réponse dans 3 mois

8. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    J'utilise tom tom dans mon boulot; 8h00/jour, aucun soucis particuliers, quand on l'utilise tous les jours la connexion semble plus rapide qu'après une longue période d'arrêt

9. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
  10. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    ah ah ah smiley-clin-doeil.png et tu ne deviens pas fou à tourner en rond

11. henri

henri Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Localité:
    Saint etienne
    Projets:
    Fraiseuse ECAM Tour Devallière H140 Combinée Lurem
    Bonjour,
    J'utilise sur une tablette android l'appli MappyGPS. C'est gratuit et ça marche du tonnerre même sans connexion internet. Avant j'avais un tom tom qui est tombé en panne 2 fois en 2 ans.
    Voilà pour mon expérience
    Cordialement
    Henri

12. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour,
    Quand je suis rentré en service actif, j'ai été dans un groupe d'étude pour intégrer un dispositif d'aide à la navigation dans les véhicules de secours de mon département. C'était en 2005, on hésitait entre les dispositifs portables et les "appli" sous Palm ou Windows Mobile... On avait choisi le Tomtom Go qui venait de sortir!
    Depuis je suis toujours resté sous Tomtom, bien que j'avoue que depuis 2010, je suis passé sous l'application iPhone!

13. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
    :smt017bsr famille40, mais le fait que tu sois sous Tomtom Go depuis 2005 n'est pas un argument ... Bimeur quand il parle waze site un certain nombre de fonctions mais les utilisateurs de Tomtom disent seulement j'utilise 8 h par jour j'utilise depuis 10 ans ... et alors

14. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    J'avais un Garmin qui c'est mis à dérailler J'ai demandé le prix pour réparer, Ils m'ont fait une ristourne pour acheter le nouveau modèle plutôt que de réparer.
    Je suis très content du nouveau: commandes vocales prend la main sur le téléphone et peut aussi le commander en vocal mises à jour à vie, Bref le top
    J'ai un truc intégré sur la voiture pas à jour, j'ai demandé qu'ils le mettent à jour, Le mec m'a répondu ça fait 150 €!:smt043Je lui ai répondu vous direz à votre direction que pour ce prix là chez Garmin j'en ai un neuf avec les mises à jour gratuites à vie. Maintenant je vous revend votre truc qui n'a jamais raconté que des C...es J'achète un véhicule neuf et il ne connait même pas la rocade de Bordeaux qui existe depuis le siècle dernier! Les constructeurs Français se foutent des clients.

15. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Salut à tous,

Quand je suis sûr (???) d'avoir du réseau, j'utilise Maps, intéressant pour les zones à fort trafic :roll:
    sinon, c'est Sygic (payant pas cher) qui utilise peu de réseau (pour les signalements uniquement, pas pour la carto).:lol:
    C'est l'équivalent de Tom Tom, mais avec MàJ fréquentes et gratuites.:mrgreen:
    Pour ce qui est du capteur GPS, s'il me faut absolument être guidé, j'ai un GPS bluetooth en renfort.:supz:
    Vue mon activité, il me faut du sûr. En vol, j'utilise le même matos, avec d'autres soft et un capteur alti-variomètre.:chupachupz:

Cdlt,
    Yanik

Dernière édition: 9 Février 2016

Partager cette page