Projet aide au choix d'une première fraiseuse

  • Auteur de la discussion chafric
  • Date de début
O

orroz

Guest
un land rover c’est un utilitaire dans lequel tu charge une fraiseuse ?
7,5 tonnes de PTRA, tu loues une remorque double essieux et tu la ramènes facile
On ne parle pas de transporter une Huron non plus...

Quant aux péages, rien n'oblige à prendre l'autoroute, le réseau secondaire comporte pas mal de 4 voies et est même souvent plus court en distance.
Quand je descendais à Millau je ne passais jamais par les péages
 
S

shodan47

Compagnon
je recapitule ...
tu vas sur le port avec ta fraiseuse de 800kgs
tu heles un camion, tu lui donnes quelques billet et tu lui demande de livrer ta machine dans les environ d’ajaccio
 
S

shodan47

Compagnon
7,5 tonnes de PTRA, tu loues une remorque double essieux et tu la ramènes facile
On ne parle pas de transporter une Huron non plus...

Quant aux péages, rien n'oblige à prendre l'autoroute, le réseau secondaire comporte pas mal de 4 voies et est même souvent plus court en distance.
Quand je descendais à Millau je ne passais jamais par les péages
ah oui ... un land rover avec une remorque double essieux et qui consomme 10 l ... de plus en plus drole
 
S

slk

Compagnon
ah d’accord ... tu peux me faire livrer une palette de paris a ajaccio pour 200 euros,?
je t’en donne toutes les semaines....
Je ne pense pas que notre ami aie dis celà, mais pour 600 ou 650 euros la palette ca doit être possible.
Maintenant si c'est du cabotage fréquent le prix descend très très fortement.

bon il faut aussi se bouger les co.....les pour trouver un transporteur
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Même mon vieux sagem sg2 benne chargé ne bouffe pas 20 litres aux 100

J'ai envoyé une palette avec 300 kg de Matos dedans de la Drôme au Finistère par transporteur : 130 € ttc
Transporteur utilisé : Mazet
 
S

shodan47

Compagnon
Je ne pense pas que notre ami aie dis celà, mais pour 600 ou 650 euros la palette ca doit être possible.
Maintenant si c'est du cabotage fréquent le prix descend très très fortement.

bon il faut aussi se bouger les co.....les pour trouver un transporteur
ah le prix monte ....on devient realiste
c’est le prix que prendra un polonais avec un vl
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
De pire en pire.

Allez amusez vous bien. Et oubliez pas ont peut aussi faire ça en jet privé pour 15 000 € le transport
 
S

slk

Compagnon
donc le vendeur est un voleur
dis moi un peu le prix d’une palette vers la Corse? et quel transporteur utiliser?

Le vendeur fait revenir une machine a la fois, maintenant s'il en fait revenir une dizaine, le prix vas chuter très fortement.
Perso j'ai déjà fait revenir des machines d’Allemagne ou de Hongrie et le prix est tout a fait raisonnable.
 
S

shodan47

Compagnon
Même mon vieux sagem sg2 benne chargé ne bouffe pas 20 litres aux 100

J'ai envoyé une palette avec 300 kg de Matos dedans de la Drôme au Finistère par transporteur : 130 € ttc
Transporteur utilisé : Mazet
le finistere est une ile?
130 euros hors de prix
 
O

orroz

Guest
130€ la palette pour le coup je trouve ça plutôt pas cher.
Les boîtes de vitesses que je vends je les envoie en carton (40kg/100€), en palette c'est plus du double
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Shodan t'emmerde pas à m'envoyer des mp, je le lirait même pas

Allez salut
 
O

orroz

Guest
Il faut en consulter plusieurs, ça peut varier beaucoup.
A ce prix ils te comptent le chargement/déchargement je suppose, tu peux gagner là-dessus aussi. Trouver une bonne volonté qui a un fenwick/manitou à prêter, moyennant un petit billet ou une bonne bouteille.
Si tu fais le trajet toi-même : covoiturage.
Il y a plein de moyens de réduire fortement le coût du transport si tu peux y consacrer un peu de temps
 
S

shodan47

Compagnon
Si tu fais le trajet toi-même : covoiturage.
Il y a plein de moyens de réduire fortement le coût du transport si tu peux y consacrer un peu de temps
tu fais voyager la fraiseuse en covoiturage sur le siege passager...
mets un chiffon sur le siege pour les fuites d’huile :-D
 
C

cajale

Apprenti
salut a tous
Une simulation en exemple chez un transporteur pour une palette , (on peut trouver moins cher 350 ttc)
j'ai pris Paris comme départ mais Lyon ou plus au nord de Paris c'est pareil .

1606764488395.png
 
M

moufy55

Modérateur
Vous avez assez tournés en rond hein, on vas arrêter là le débat stérile.
Merci,
 
C

chafric

Ouvrier
pour "cloturer" le débat:
je pense tester une finition au marbre, puis, très probablement, si ça fonctionne, en fonction des opportunités, de la petite chinoise ou de l'occase.
Merci à tous pour les éclaircissement quand aux limitations techniques. :smt023
Je vous tiendrais au courant du choix effectué, et surtout du résultat final.
 
D

Dombes69

Compagnon
. On doit tout faire, et même un peu plus, pour éviter les procès, car il est non seulement bon, mais encore parfois profitable de se relâcher un peu de ses droits. Ciceron
A+
 
D

Dombes69

Compagnon
Contacter cette entreprise , vous dites ce que vous cherchez , votre budget , votre adresse .
A+
 
B

Borisravel

Compagnon
Il y a le site Cocolis qui peut aider. Il y a beaucoup de particuliers, mais il y a aussi quelques pros qui ont des gros volumes de transport.
Sinon, tu peux lancer un appel d'offre sur Agriaffaires. Je suis toujours passé par ce système pour trouver le meilleur prix pour mes machines, mon tracteur et ma mini-pelle. L'inconvénient est qu'il faut donner une localisation exacte, mais une fois que tu as trouvé une machine qui te convient, tu peux déjà avoir une estimation.
Le T36 à Orsay a l'air bien sur les photos, c'est un bon tour.
 
M

moufy55

Modérateur
- Surplex est un site de vente aux enchères, pas un négociant en machine outils.
Principalement à l’étranger, en Allemagne, Europe de l’Est, rares occasions en France.

- Un Ramo T36, c’est un tour.
L’auteur cherche une fraiseuse pour rectifier des culasses comme il l’a clairement indiqué...
 
Dernière édition:
D

Dombes69

Compagnon
- Surplex est un site de vente aux enchères, pas un négociant en machine outils.
Principalement à l’étranger, en Allemagne, Europe de l’Est, rares occasions en France.

- Un Ramo T36, c’est un tour.
L’auteur cherche une fraiseuse pour rectifier des culasses comme il l’a clairement indiqué...
Bonjour
Le but c'est d'usiner des culasses , il importe d'abord de déterminer sur quelle machine ce sera fait puis
d'en trouver une dans la catégorie choisie .
Sur un machine ce sont les mouvement disponibles qui créent la fonction , pas plus .
La polyvalence est un avantage peu exploité .
Surplex a un site en Francais et il y a un n° de téléphone pour un contact .
La Corse c'est vraiment pénalisant , l'Irlande ce serait mieux , il y aurait plus de possibilités .
A+
 
D

Dombes69

Compagnon
C'est dommage que vous n'ayez pas de tour car il existe une solution pour usiner vos culasses c'est la fraiseuse Rodney
Un petite fraiseuse qui se monte en accessoire sur le banc d'un tour , elle est prévue pour un tour Myford mais le mouvement de rotation de l'outil peut être entrainé par la broche de n'importe quel tour , la culasse serait fixée sur le chariot transversal du tour
Fraiseuse Rodney.JPG
.
ac23_3.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas : un moyen d'avoir une fraiseuse .
c'est cher ( entre 600 et 900 euros ) mais pas de problème de transport .
A+
 
S

slk

Compagnon
Encore faut il en trouver une, car Rodney c'est une partie du Graal pour le myfordiste collectionneur compulsif
 
O

orroz

Guest
Pour qu'une fraiseuse Rodney puisse surfacer une culasse, il faut que le chariot transversal ait une course suffisante, et si c'est le cas alors la solution de mettre la culasse sur une équerre et un fly cutter dans le mandrin marche aussi.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ce sont des culasse de voiture , ça ne passera pas la dessus de plus cette accesoires est introuvable façilement et il faut un tour , et ça reporte le budget a +- 2000€ hors transport (tour + accessoire ) et pour le prix de cet attachement on a déaja une fraiseuse digne de ce noms (avec un peu de boulot certe , mais plus adaptée a son boulot )

je le redit

1 gonfle ton budget a 2000/2500€
2 vois ce qui est possible coté transport réel , cout réel , sonne au transporteur et ferry divers , vois si tu peu passer avec un utilitaire CHARGER (car bon entre un camping car de tourisme et une camionette qui peu charger 2tonne AVEC les 2 tonne de charge il peuvent demander des frais du au poids !!! ) et prévois le budget aussi pour tout cela
3 trouve une fraiseuse d'outilleurs a tourelle style bridgeport , induma , cinccinati , ect
4 un lot d'outil de base en plus ( ou avec la machine c'est mieux ) etau ,set de bridage , porte fraise , fraise , comparateur , equerre , cale , ect ect

dans ton cas et pour tes culasse je ne vois que cette machine actuellement (ou un siome ou équivalent qui comme j'ai dit on des chance de se retrouver sur un chantier naval ou qui traine dans un vieux bateau style chalutier qui va etre démantelé et tu pourrais l'avoir prix ferraille ! mais il faut faire le tour de l'ile :wink: )

et du courage pour la suite , donc le transport et l'installation :)
 
C

chafric

Ouvrier
Merci itchy,
Je ne suis pas sur de pouvoir/vouloir gonfler le budget à ce niveau, même si je suis persuadé que tu as raison :wink:
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
111
Affichages
15 167
wika58
wika58
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 751
lumberjack
lumberjack
J
Réponses
18
Affichages
10 430
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
34
Affichages
53 893
simonpbmeca
S
C
Réponses
3
Affichages
2 839
chris8103
C
D
Réponses
17
Affichages
4 192
shazz
S
B
Réponses
2
Affichages
3 322
Doctor_itchy
D
X
Réponses
13
Affichages
17 327
phalanx
P
Haut