Projet Affuteuse type "Deckel SO", Aliexpress

  • Auteur de la discussion sares
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Pas ce modèle en particulier mais on est beaucoup à avoir des clones de deckel venus de chine sur le forum et ma fois on en est globalement content.
Ca reste de qualité chinoise donc tu ne sera pas à l'abris de devoir faire quelques bricolage pour la faire fonctionner.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Attention au frais de port. Sur l'annonce Ali il y plus de 300€ de fdp + 350€ de machine :crying1:
Il faut trouver un autre vendeur....
 
F

FB29

Rédacteur
Il y a eu un achat groupé il y a quelques années. Je n'ai pas encore utilisé la mienne :oops:

Sinon, ça reste du chinois. La base est bonne, mais le système de poupée porte pinces comporte pas mal de pièces à l'usinage approximatif. Il faudrait les refaire pour que ce soit nickel. Bien vérifier quelles sont les pinces fournies avec la machine. Ce reste du petit diamètre de toute façon.

En ce qui concerne les frais de port, il faut savoir que cette machine est très lourde. J'ai du mal à la porter, plus de 45 kg.

L'organisation de l'achat avait été une épopée, conduite de main de maître par @sg67 :prayer:. Si tu passes par là, encore merci Serge :smt041 !!!

 
S

sares

Nouveau
Est-ce qu'on peut faire laffutage des helice ou spirale des fraises ?
Sinon où est-ce qu'on peut trouver une deckel S1 qui est visiblement la rolls
..
 
K

KITE

Compagnon
Est-ce qu'on peut faire laffutage des helice ou spirale des fraises ?
Sinon où est-ce qu'on peut trouver une deckel S1 qui est visiblement la rolls

Il y a une section complète sur ce Forum qui traite de l'affutage et des affuteuses. A consulter.

Pour les listels des fraises, il te faut une affuteuse universelle (Vilar, CG, Cincinnati, Astra......pour ne citer celles que l'on trouve facilement) équipée d'un générateur d'hélice.
Ca ne sert pas très souvent......

Les Deckel S1 (ou S11) sont plus rares et les accessoires chers.
 
D

damy

Compagnon
Est-ce qu'on peut faire laffutage des helice ou spirale des fraises ?
Sinon où est-ce qu'on peut trouver une deckel S1 qui est visiblement la rolls
..
Bonjour ,
Pour l'affutage des hélices je ne pense pas ,pour le bout il est possible (avec une meule assiette)
Voila les possibilités de ce genre d'affuteuse
img056.jpg
img057.jpg
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour

Oui on peut affuter le listel en spirale des fraises
sur cette photo on voit l'accessoire à droite qui permet de faire cela

mais ce n'est pas un générateur d'hélice c'est une plume qui permet de suivre la forme de ton hélice
ça fonctionne plutôt bien

je dirais que le gros défaut de cette machine c'est plus la longueur maximale des fraises, limitée.
et sa grosse qualité, d'être super compacte

H4
 
S

sares

Nouveau
Quelle est le diamètre max, et la longueur hors tout de la fraise ?
Bonjour

Oui on peut affuter le listel en spirale des fraises
sur cette photo on voit l'accessoire à droite qui permet de faire cela

mais ce n'est pas un générateur d'hélice c'est une plume qui permet de suivre la forme de ton hélice
ça fonctionne plutôt bien

je dirais que le gros défaut de cette machine c'est plus la longueur maximale des fraises, limitée.
et sa grosse qualité, d'être super compacte

H4
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut suivant ton budget tu peux trouver une affuteuse universelle (Vilar, CG, Cincinnati, Astra......pour ne citer celles que l'on trouve facilement) équipée d'un générateur d'hélice.
tu peux trouver des models pas tres cher car ce n'est plus tres a la mode , on est a époque du tout pastille carbure ..et on affute plus on change ..;
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour

Pour la longueur max, 8cm qui dépassent de la pince ensuite il faut bricoler
Le diamètre, jamais eu trop de problème mais j'ai pas grand'chose qui dépasse 30mm

H4
 
S

sares

Nouveau
30mm c'est largement suffisant et 8cm cela semble bien pour un amateur comme moi.
Merci
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 732
gustavox
gustavox
D
Réponses
9
Affichages
14 781
Gcrimi2005
G
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 263
tooof
tooof
fertun
Réponses
21
Affichages
3 040
mvt
S
Réponses
8
Affichages
7 891
Rinar
R
D
Réponses
4
Affichages
1 317
diiity
D
Haut