Siome

M

manxman

Apprenti
Voilà une bonne idée que la création de cette rubrique.
J'en profite pour envoyer une petite vue de mon préféré je veux parler du Siome. J'ai réussi à recontituer ma machine pour la faire fonctionner en fraiseuse,perceuse, aléseuse. Il me manque quelques pièces pour pouvoir "tourner":mandrin, poupée mobile, chariot transversal et petit chariot avec manettes etc...
Je peux dépanner avec de la doc et quelques pièces.
Je souhaite rentrer en contact avec des possesseurs de ce combiné.

Tour_-_Fraise_Notice------.jpg


Tour_-_Fraise_Notice----.jpg
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je sais que lardon en as un.. Il a pas encore eu le temps de s'en occuper..
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonjour.
ca pèse quel poids une tele machine?
a+jc
 
M

manxman

Apprenti
Aucune info précise sur la doc dont je dispose.
Je pense autour de 300 kg.
 
E

e**d

Compagnon
Bonjour a tous,

Je possede 2 combinés SIOME le plus ancien ne possede pas de boite de vitesses mais un jeu de poulies etagées pour la broche , le second est plus recent avec boite de vitesses .C'est une machine super pratique et precise,le passage tour fraiseuse est simple et rapide 15.

Un autre avantage la machine se demonte,completement ,j'ai charge la machine dans mon break xanti a deux personnes en 1h00, demontage compris .

J'ai achete le plus ancien pour completer la premiere, il lui manque donc le mandrin, la vis du transversal et la poupée mobile .

J'envisage de m'en separer faute de place, je voulais le garder dans la configuration aleseuse, mais bon pas possible de pousser les murs pour le moment.

4939446091.jpg
le plus ancien lors de l'achat

5800397570.jpg
une pub d'epoque

IMG_2622.JPG
le plus recent avec ça boite de vitesses
 
C

cosinus007

Ouvrier
Duquel souhaites-tu te séparer, car cela pourrait bien m'intéresser. Eventuellement tu peux me contacter en MP. Je suis aussi preneur pour la doc du T55.
 
L

L'autralien

Apprenti
… Un autre avantage la machine se demonte,completement ,j'ai charge la machine dans mon break xanti a deux personnes en 1h00, demontage compris …

Je me permet de déterrer cette discussion en douceur "au cas où" ces contributeurs seraient encore dans le coin (oui je suis d'un naturel optimiste, je sais :mrgreen:).

Est-ce qu'il serait possible d'en savoir un peu plus sur le démontage de la machine pour le transport (quelles parties, quels sous-ensembles, etc…) ? :wink:

Merci ! :smt033
 

Sujets similaires

HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 467
HellTom
HellTom
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
tournele
Réponses
46
Affichages
9 345
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 428
tourelle66
tourelle66
N
Réponses
78
Affichages
9 748
nipil
N
J
Réponses
34
Affichages
6 913
freddy007
F
M
Réponses
7
Affichages
1 304
cerber
C
L
Réponses
29
Affichages
2 379
le_stan
L
furynick
Réponses
416
Affichages
30 747
guy34
G
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
S
Réponses
68
Affichages
11 428
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
pierreLG
Réponses
209
Affichages
72 004
pierreLG
pierreLG
Haut