LB Automation -> très content!

  • Auteur de la discussion Micheldu59
  • Date de début
M

Micheldu59

Ouvrier
Bonjour à tous,

Il y a souvent des messages lorsque l'on ai pas satisfait d'une société mais rarement lors le service est bon, voir très bon, si si ça existe!

Je voudrais donc vous parler de la société LB Automation http://www.lbautomation.fr/

Possédant un étau limeur Vernier Mini Shape 25 équipé en 220/380V tri mais n'ayant que le 220V mono à la maison. J'ai cherché comment le faire fonctionner. J'ai commencé par essayer avec un condensateur mais le résultat n'était pas très satisfaisant.
Je ne suis donc tourné vers la solution du variateur de fréquence. J'ai donc parcouru tous les post du forum et suis tombé sur un qui m'a beaucoup aidé.
achat-variateur-de-frequence-t26405.html
J'ai vu qu'un des membres du forum était professionel dans le domaine. J'ai donc contacté la société LB Automation avec une description de mon souhait, une photo de la plaque du moteur, une autre du tableau de commande ainsi que le schéma de cablage de l'étau limeur.
Laurent, le propriétaire de la société m'a répondu très rapidement (dans les 24h) en me recommandant un Altivar 12 pour mon application, mais surtout en m'envoyant le schéma de cablage pour l'Atlivar qu'il avait réalisé ainsi des instructions pour le cablage. Il m'a également proposé de programmer le variateur avant de me l'envoyer et de faire la mise en service ensemble au téléphone lorsque j'aurai tout cablé.
J'ai commandé l'Altivar directement sur son site internet et l'ai reçu 48h plus tard par la poste en recommandé. Après quelques échanges d'email pour avoir quelques précisions sur le cablage (mon dernier cablage date d'il y a 33 ans!!)
Lorsque tout a été pret, j'ai appelé Laurent un soir vers 18h, et il m'a guidé pour la mise en service de cet équipement. Tout c'est très bien passé et en 10min ça fonctionnait.
Pour certain, la mise en route de ce genre d'équipement n'est certainement qu'une formalité, mais pour moi et je pense ne pas être le seul dans ce cas, c'est loin d'être évident!

Je voulais donc remercier Laurent pour son aide, sa patience aussi et vous le recommander si comme moi vous n'êtes pas trop sur de vous.

P.S 1 : je n'ai aucun lien avec la société à laquelle je fais référence.
P.S 2 : ce message a été fait avec l'accord des modérateurs du forum.

Amicalement,
Michel
 
W

wika58

Compagnon
C'est bien de dire aussi quand c'est positif...
On ne voit en général que des plaintes. :roll:

Je confirme que Michel m'a demandé avant de poster et que j'ai abordé ce point avec les autres modo et admin. et que nous lui avons donner notre feu vert. :wink:
 
L

loading

Apprenti
Super content !!
commandé un variateur ATV12, il me l'a configuré et m'a fourni le schéma électrique personnalisé dans le paquet, que j'ai reçu en 48h !

Un vrai commerçant que je recommande vivement :wink:
 

Sujets similaires

@
Réponses
5
Affichages
1 309
Precis84
P
L
Réponses
23
Affichages
1 328
Jusinages
J
G
Réponses
0
Affichages
318
gorny
G
L
Réponses
6
Affichages
3 431
rabotnuc
R
G
Réponses
15
Affichages
2 418
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
3
Affichages
1 093
christian pavese
C
L
2
Réponses
32
Affichages
3 938
le petit vosgien
L
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 014
@YakumO4444
@
Haut