|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 2303 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Et transmission à chaîne! comme sur les BMW!  _________________
YAPSC
dsDRO |
|
|
 |
didou pilier

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 740 Localisation: 95, bientôt 31
|
|
|
 |
Globule Mou nouveau

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau travail! On ne peut bien sûr comparer aux productions du commerce, mais quel plaisir celà a dû être lors de la première mise en route de son oeuvre.
Bravo encore !
Une des photos me rend néanmoins perplexe : pourquoi garder les flasques intérieurs des roulements de palier de vilebrequin? Le carburant de ces moteurs contient de 10 à 20 % d'huile qui sont largement suffisants pour le bon fonctionnement des roulements.
Une autre question : quels sont les diagrammes (echappement, admission, transfert et boost)? Les lumières de la chemise ont l'air si petites... |
|
|
 |
didou pilier

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Comme c'est un 2temps le carter sert a tranférer le carburant vers les lumières donc le bas moteur doit être parfaitement étanche donc les flasques type 2rs des roulement font office de joints spy, si j'enlève les flasques inter et bien la pression repousserait les flasques exter et ca fuirait
J'ai sur le modèle 2007 : 130° d'admision et 160° d'échapement et l'admision par clapet _________________ Didou le roi du tout fait "maison"
Ca y est le mini moteur maison tourne !
http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-195.html#58602 |
|
|
 |
sambogosse nouveau

Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 48 Localisation: Seine & Marne (77)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
« Gratte-tout » a écrit: Juste une remarque en passant, sur les micromoteurs commerce, aucun segments, trop peu fiables
« didou » a écrit: Il n'est pas rare encore de trouver en modélisme des moteurs segmentés mais surtout pour les hélicoptères
Exact Didou, Je préciserai même que sur un hélico RC, on ne trouve pas "encore" des moteurs segmentés, on utilise que ça - les ABC et consorts ne tiendraient pas la route. Il faut dire que c'est le couple qu'on recherche, et pas la pointe de vitesse. C'est complètement différent d'un bateau ou d'une voiture.
Bref en segmenté en hélico, la cylindrée démarre à .32 ci (cubic inch) soit 5.2cc, c'est pas beaucoup plus gros que les .21 de voiture ou de bateau !
un petit exemple : http://www.os-engines.co.jp/english/line_up/engine/heri/pdf/12960.pdf
A+ _________________ Tour RC6120D + fraiseuse SX3 |
|
|
 |
didou pilier

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Les segments que j'utilise proviennent d'un moteur supertigre G75 pour hélicoptère en diamètre 26mm
Le problème c'est que ca coute quand même 13euros le bout c'est pas donné ! Il va donc faloir que je me penche sérieusement sur le problème et faire mes propres segments _________________ Didou le roi du tout fait "maison"
http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-195.html#58602 |
|
|
 |
sambogosse nouveau

Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 48 Localisation: Seine & Marne (77)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Re,
Une petite question sur les soupapes : tu les a "rodées" avant de démarrer ton moteur ? ca fonctionne bien ?
Comment as tu usiné ton arbre à cames ?
A+ _________________ Tour RC6120D + fraiseuse SX3 |
|
|
 |
didou pilier

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
« sambogosse » a écrit: Re,
Une petite question sur les soupapes : tu les a "rodées" avant de démarrer ton moteur ? ca fonctionne bien ?
Comment as tu usiné ton arbre à cames ?
A+
Oui les soupapes sont rodées mais avec 0.5mm de porté c'est vite fait
L'arbre a cames j'ai un peu honte c'est fait vite fait à la soudure ! Mais ce n'est qu'un proto pour l'instant _________________ Didou le roi du tout fait "maison"
|
|
 |
Gratte-tout habitué

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
« sambogosse » a écrit: « didou » a écrit: Il n'est pas rare encore de trouver en modélisme des moteurs segmentés mais surtout pour les hélicoptères
Exact Didou, Je préciserai même que sur un hélico RC, on ne trouve pas "encore" des moteurs segmentés, on utilise que ça - les ABC et consorts ne tiendraient pas la route. Il faut dire que c'est le couple qu'on recherche, et pas la pointe de vitesse. C'est complètement différent d'un bateau ou d'une voiture.
Bref en segmenté en hélico, la cylindrée démarre à .32 ci (cubic inch) soit 5.2cc, c'est pas beaucoup plus gros que les .21 de voiture ou de bateau !
un petit exemple : http://www.os-engines.co.jp/english/line_up/engine/heri/pdf/12960.pdf
A+
Oui, j'ai oublié de préciser ma remarque : je parle de moteurs d'homme ( ) qui prennent plus de 20.000 tours/min
Blague à part, tu l'as dit, sur un hélico la recherche est plus axée sur la constance du régime et la fiabilité sur le long terme.
Mes moteurs habituels sont plus traités performance pure au mepris de la durée de vie, les 3.5 tournent relativement vite, et même mon 10cc de bateau issu du moteur pour avion (turbine, de marque OS aussi) n'est pas segmenté et est ABN contrairement aux ABC habituels.
A quoi va servir le tien?
Je reste persuadé qu'au delà d'un certain régime, le segment déclare forfait rapidement, il n'y a qu'à regarder les régimes annoncés en fonction de l'usage moteur..
Moteur car donné pour 40.000 tours/minutes, hélico 21.000.. L'un comme l'autre n'en prennent pas autant, mais la différence reste.
Encore bravo en tout cas!!!
Fais nous une vidéo lorsqu'il tournera! |
|
|
 |
didou pilier

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est avant tout un moteur expérimental histoire de voir ce que l'on peut faire soit même, je serais plus intéressé en fait par un 4T qui fait "ploup ploup ploup " que par un 2T qui fait "bret bret bret"
Car je voudrait faire en fait un moteur avec un bruit réaliste genre coxinelle
Mais bon ca pourait aussi se monter dans une voiture RC 1/8 ou 1/7ème _________________ Didou le roi du tout fait "maison"
|
|
 |
didou pilier

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voila le home moteur prèt à tourner avec ses supports, sa sortie de pot et un carbu commercial pour le moment, ne vous inquiétez pas le home carbu viendra aussi a son heure ;)
D'ailleur le home moteur a déjà donner de la voix, une fois au point je vous fais la vidéo tant attendu, promis
 _________________ Didou le roi du tout fait "maison"
|
|
 |
Al Mach habitué

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 293 Localisation: Voiron (38), Bièvres (91)
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Chapeau bas |
|
|
 |
didou pilier

|
|
|
 |
Micka nouveau

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement magnifique
J'admire ce bon travail !
Bonne continuation
Micka |
|
|
 |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 2303 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|