merci Gaston, merci ingenieu
Démontage d'un de 4 charbon du X, c'est un de 2 charbons au dessus (j'imagine qu'en dessous, il doit y avoir plus de depot de poussiere)
demontage du capuchon plastique au tournevis
reperage de la position et démontage du capuchon à visser
enlevage de la petite rondelle plastique qui couvre la périphérie de la borne du charbon
puis extraction délicate du charbon, il y a un dépot de poussiere sur la face supérieure
stries sur la face du charbon, en passant l'ongle sur les stries, c'est tres leger, surement moins d'un dixieme:
depot de poussiere sur la face supérieure du charbon:
Dans l'orifice du charbon, un peu de poussière enlevée delicatement au coton tige, il y en a 2x plus que sur le charbon (j'me prend pour un chirurgien là, c'est la pression...mais où est encore passée mon assistante????)
Il me faudrait un endoscope pour regarder le rotor de plus pres, c'est trop flou avec l'appareil. En tout cas ça a l'air propre, de jolis rectangles de cuivre défilent devant mes yeux lorque je tourne la poulie...
Remontage soigneux de tout ça (reste en place maudit ressort!) , revissage du capuchon avec arret à la marque, brulage de cierge...
L'anilam actuel:
28Ko de Ram, lecteur a cassette, langage ISO...Ca manque cruellement de convivialité. Franchement je ne pense pas que je vais me pencher plus que ça sur la programmation d'origine, je dessine sur C***A V5 et je préfererais envoyer des modeles 3D (ça peut être compliqué, surfacique, sculpturesque...) dans la machine et qu'elle les fasse.
Des que j'aurais le 380V je ferais des essais et des controles de geometrie en mode manuel