Si j'ai bien compris, pour la vitesse de la broche, il faut agir sur les leviers entourés en rouge, suivant le petit plaque gris sous le plaque de filetages. Le gros devant agis comme un levier de vitesses de voiture, positions ABCD sur la plaque, celle en haut as 3 positions marqués 0, 3 et 4 correspondant au premier colonne du petit plaque, et celle d'en haut 1 et 2, correspondant au deuxieme colonne. Ca donnera ta vitesse absolu de broche - A-0-1, par exemple, 1500t/m.
La montage sur la lyre, avec la position du boite norton, et l'inverseur de vis mere donnera le rapport entre broche et vis mere pour faire du filetage, peu import la vitesse de broche (c'est un rapport de tours de broche contre avance de trainard, et pas simplement un vitesse d'avancement de trainard)
Cette meme montage controle aussi la vitesse de barre de chariotage, qui controle les avances automatique en chariotage ou dressage (langsvorschûbe et planvorschûbe sur le plaque, indiqué en mm d'avance per revolution de la broche). Il s'agisse peut-etre du deuxieme levier entouré en blue pour inverser la barre de chariotage, ceci est du supposition.
La levier entouré en vert desengage-t-il toute la chaine cinematique pour les avances? Ou bloque-t-il la broche?
Le truc entouré en jaune doit etre l'embrayage pour la vis mere.
Pour le grand levier, aucun idee, prends un photo sous le capot.