Votre matos, bons plans, ects.. pour la fonderie, c'est ICI

  • Auteur de la discussion micou
  • Date de début
M

micou

Apprenti
Bonjour,

j'ai vu que pas mal de personne se passionner pour la fonderie, et j'en fais parti ! Je n'ai que 18ans (en novembre :twisted: ) et je me passionne pour ce type de "bricolage".

Donc je creé se topic afin de voir un peu le matos que tout le monde a, les techniques ou astuces pour s'en fabriquer..

Et aussi les bons plans, pour avoir du matos pas cher et de bonne qualité, ou des liens concernant la fonderie..

Voilà merci a tous d'avoir lu et j'espere que vous posterez :-D
 
C

ctotoff

Nouveau
Salut a tous

moi aussi je suis nouveau sur ce forum et apres lecture de tous les topics je voudrais bien essayer de me lancer.

Il est vrais que si certains faisait une petite presentation de leur matos ou leur bon lan ce serait bien :!: :wink:

merci a vous tous

@+
Ctotoff
 
T

tourelle66

Compagnon
ctotoff a dit:
........Il est vrais que si certains faisait une petite presentation de leur matos ou leur bon lan ce serait bien :!: :wink:

merci a vous tous

@+
Ctotoff
Salut les gars
Tu parles pour qui ?????????devellope , car pour l'instant moi je n'ai rencontré que des passionnés qui partagent TOUT !!!
Cherche bien là où il faut pour tes questions , car à mon avis tu auras l'embarras du choix sur tout les posts à ce sujet.
Amicalement
David :wink:

Micou il me semble saisir le but de ton topic , je me demande si cela ne fait pas double emploi avec la plupart des posts fonderie ??c'est juste une question que je me pose .D'ailleurs certains posts sont tellement complets que je sais pas si les auteurs auraient la force de tout reprendre ?Aprés il est vrai aussi à ce que j'ai pu remarquer , que certains posts donnent l'ouverture à des discussions et échanges d'idées ( heureusement !) et qu'à la fin on a du mal à retrouver le véritable sujet du post , surtout quand il y a énormément de pages.
Afin de pouvoir visualiser directement les trucs et astuces et réalisations , il faudrait pouvoir détacher les discussions annexes , qui malheureusement font partie intégrante des échanges.Peut-être que la réponse à un sujet devrait apparaître à part du post original , mais visualisable conjointement avec celui-ci?
Ton idée est bonne dans la mesure où seul l'auteur ajouterait des commentaires sur son sujet, dans le cas contraire il se produirat le même phénomène que sur les autres sujets.Ce qui fait d'ailleurs l'interêt aussi de pouvoir partager ses idées sur un sujet .
J'ai peut-être pas bien saisi le but de ton intention ??
Je me trompe peut-être aussi dans mon raisonnement !!!
Bonne soirée à tous
Amicalement
David
 
V

vincelab

Nouveau
bon , moi pour l'instant j'ai encore rien partager faut dire que je suis un nouveau venu aussi

mon activité annexe étant le forge ( coutellerie ) je dispose d'un peu de matos qui peu servir a la fonderie

une petite forge a gaz propane , 1000 degré
une forge longue destiné au damas, 1400 degré
un four de fusion de wootz , en cour de fabrication 1600 degré normalement
forge a charbon de bois type japonais , tres chaud ...
four de cuisine pour séchage des moules

voila pour moi.
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 915
aroy
aroy
Pierrot Lecopeau
Réponses
21
Affichages
1 992
Simon_F_54
S
Haut