Vitesse maximale

  • Auteur de la discussion siegtophe
  • Date de début
S

siegtophe

Nouveau
Bonjour, je n'arrive pas à augmenter la vitesse maximale de rotation de mes moteurs pas à pas.
Je suis allé dans le menu "motor tunning" mais la vitesse maximale que j'obtiens me semble très lente.

Je suis obligé de régler ma carte sur 1/8 de pas pour les moteurs car à 1/2 ou 1 de pas, les moteurs broutent.

Je pense qu'il y a d'autres paramètres à régler pour obtenir une vitesse maximale des moteurs optimale.

J'utilise pour le moment le logiciel Mach3, pourriez-vous m'indiquer quels sont les autres paramètres qui entrent en jeu pour le réglage de la vitesse maximale des moteurs ?
Je n'ai rien vu dans le menu qui pourrait me dire qu'il faut mettre les paramètres du moteur, du style le nombre de pas, le nombre, le voltage du moteur.
 
S

silaman

Apprenti
quel est ton entrainement? as tu une démultiplication? etc...
 
S

siegtophe

Nouveau
Pour le moment ce sont des essais sur table sans démultiplication.
Normalement ce sera :

Poulie moteur 10 dents entraînant poulie 34 dents sur l'axe de cette poulie entraînement d'une poulie de 18 dents.
Courroie avec entre dent de 5mm

Ça donne une précision de 0,066 en 1/2 pas

Voilà la vitesse maximale que j'ai à "vide"

http://www.youtube.com/watch?v=8sFHyI97zvg&feature=youtube_gdata_player
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Edge540

Apprenti
Essayes Ubuntu avec EMC2. Lors des test des axes, les vitesses maxi sont indiquées en prenant en compte les micros pas et les capacité du PC.
 
S

siegtophe

Nouveau
Ok je ferais un essai plus tard. Pour le moment j'ai laissé les moteurs à une personne qui a une boutique qui va me faire des fiches de raccordement.

Je trouve quand meme bizarre cette différence avec les mêmes réglages sur chaques moteurs.
 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 025
greg_elec
greg_elec
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
R
Réponses
11
Affichages
1 254
Rico le bricolo
R
G
Réponses
29
Affichages
1 023
gaudois06
G
S
Réponses
18
Affichages
2 079
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
33
Affichages
1 043
dh42
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
S
Réponses
19
Affichages
1 171
coquillette
coquillette
Haut