S satourne Nouveau 7 Juil 2012 #1 Pouriez vous me faire un exemple de calcule de vitesse d'avance , de rotation , et de coupe pour des fraise en Métal dur... carbure
Pouriez vous me faire un exemple de calcule de vitesse d'avance , de rotation , et de coupe pour des fraise en Métal dur... carbure
B bonnefraise Compagnon 9 Juil 2012 #2 Salut Tu veux utiliser une fraise carbure ? Il faudrais que tu précise quelle matiere et quelle opération tu veux faire ( rainure ,contournage , etc..) ..
Salut Tu veux utiliser une fraise carbure ? Il faudrais que tu précise quelle matiere et quelle opération tu veux faire ( rainure ,contournage , etc..) ..
S satourne Nouveau 26 Août 2012 #3 Saluti Oui en carbure, J'ai une possibilité, sa peut jouer? donc pour une fraise toujour de 12!!! Frise a 3 lèvres. N= rotation Tm 40000 : 3.14 : 12 = 1061 Tm VF= vitesse d'avance en mm-min Z x n x fz 3 x 0.05 x 1061 = 160 mm-min
Saluti Oui en carbure, J'ai une possibilité, sa peut jouer? donc pour une fraise toujour de 12!!! Frise a 3 lèvres. N= rotation Tm 40000 : 3.14 : 12 = 1061 Tm VF= vitesse d'avance en mm-min Z x n x fz 3 x 0.05 x 1061 = 160 mm-min
V vsmseb Nouveau 15 Nov 2012 #4 satourne a dit: Pouriez vous me faire un exemple de calcule de vitesse d'avance , de rotation , et de coupe pour des fraise en Métal dur... carbure Cliquez pour agrandir... pour une fraise en carbure on parle de contournage en finition dans de l'acier doux type xc je tournerai a 90 m/min avec une avance de 0.O5/dents soit 90 000 divisé par dia de fraise multiplier par 3.14 avance resultat x NBR DE DENTS X 0.05
satourne a dit: Pouriez vous me faire un exemple de calcule de vitesse d'avance , de rotation , et de coupe pour des fraise en Métal dur... carbure Cliquez pour agrandir... pour une fraise en carbure on parle de contournage en finition dans de l'acier doux type xc je tournerai a 90 m/min avec une avance de 0.O5/dents soit 90 000 divisé par dia de fraise multiplier par 3.14 avance resultat x NBR DE DENTS X 0.05