Général Visualisation programme automate NUM 720

G
gorny
Ouvrier
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment visualiser le programme automate , sur une commande numérique NUM 720 T, directement sur l'écran, sachant que je n'ai pas le logiciel PL7-2 ?

Je vous remercie d'avance

Lionel

S
saci
Apprenti
Bonsoir,
A ma connaissance le programme automate d'un système basé sur NUM-720 est visualisable et éditable uniquement sur PC doté d'un système DOS et logiciel PL7-2. la raison est que la CN communique avec un PLC externe industriel qui est n'est plus n'est moins qu'un TSX-17 de chez Telemecanique.
Par contre il est toujours possible de visualiser les variables automate et l'évolution de ces derniers directement sur la page Entree/Sortie de la CN.

G
gorny
Ouvrier
Merci Saci

-Le problème c'est de trouver un vieux PC qui puisse recevoir le logiciel PL7-2
A bientôt

Lionel

S
saci
Apprenti
N'importe quel PC avec port série RS232 intégré sur la carte mère ( mais pas un adaptateur USB/Serie) fera très bien l'affaire. Tu télécharges le DOS, tu l'installe et c'est parti. Tu peux aussi créer une clé usb bootable sur DOS pour éviter l'installation de ce dernier ( un tuto est disponible sur youtube ).

chabercha
chabercha
Compagnon
La verte ?
20210614_211245.jpg
.

S
saci
Apprenti
Oui, le connecteur 9 broches male c'est le port COM, il peut être COM1, COM2...COM4, Le pl7-2 s'installe est fonctionne parfaitement sur ce PC en installant le système DOS peu importe les performance du microprocesseur ( i7, i5, ...pentium et même un vieux 486 ).

chabercha
chabercha
Compagnon
J'ai ça Pacard bell Imedia, manque la face avant, je l'avais acheté car c'est le même que j'utilise tout le temps pour la banque avec Money, manque de chance celui là n'a pas le logiciel.
Je l'ai mis en marche il y a bien longtemps, si tu penses qu'il peut te servir je le branche pour voir.
20210614_215703.jpg

20210614_215743.jpg
.