si si ça marche il faut bien sûr le réaffuter j'ai vu percer en bout des fraises en ARS, pour faciliter l’affutage de celles ci il faut pour cela qu'il reste le trou de centre pour guider le foretcncsiste a dit:réaffuter un foret à béton, je le sens pas trop
Bonjour,biscotte74 a dit:Effectivement, je viens de débloquer des tubes alu, emboités l'un dans l'autre en laissant baigner dans le transil et en chauffant un peu, incroyable l'efficacité de ce produit à coté du WD40.
Pour le pb de vis, il est aussi souvent intéressant d'alterner le serrage/desserrage, plutôt que de tenter un desserrage seul
Bonjour,biscotte74 a dit:Effectivement, je viens de débloquer des tubes alu, emboités l'un dans l'autre en laissant baigner dans le transil et en chauffant un peu, incroyable l'efficacité de ce produit à coté du WD40.Pour le pb de vis, il est aussi souvent intéressant d'alterner le serrage/desserrage, plutôt que de tenter un desserrage seul
pierrepmx a dit:une info technique qui, j'en suis sur, fera avancer le schimillibilikque
jean-jacques a dit:pour détremper un métal il suffit de le chauffer au rouge et de laisser refroidir
yayalabricole a dit:Pour percer dans l'axe un moignon de vis tel que présenté dans ce sujet,visser sur celui-ci un écrou long sur le maximum de filet si l'ont n'a pas d'écrou de ce type
Réaliser un taraudage correspondant au diametre de la vis a extraire,et laisser dépasser de quoi centrer un foret egal au diametre intérieur de l'écrou cela permettera
De faire une empreinte dans laquelle il sera facile de percer dans l'axe.
Souvent le problème vient du fait que certains mettent des vis inox dans l'aluminium
Un bain d'alum en solution
Bjr ,En regle generale, y en a moins d'action galvanique entre l'inox et l'alu que ce qu'on trouve entre un acier classique et l'alu
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?