SHADOCK11 a dit:1° tu visse un écrou sur la partie de la vis restante , et tu fait dépasser le pas de vis de 2mm... 2° tu soude l'écrou a la vis ( ne pas hésiter sur la quantité de soudure et la chauffe , moi c'est à l'arc..) et de suite après quand c'est encore rouge : refroidissement à l'eau et tu dévisse.....
Cloots2 a dit:SHADOCK11 a dit:1° tu visse un écrou sur la partie de la vis restante , et tu fait dépasser le pas de vis de 2mm... 2° tu soude l'écrou a la vis ( ne pas hésiter sur la quantité de soudure et la chauffe , moi c'est à l'arc..) et de suite après quand c'est encore rouge : refroidissement à l'eau et tu dévisse.....
Bonsoir à tous
Je pratique la même méthode que "Shadock11" (qui m'a été transmise par un vieux moustachu de la mécanique) ; pour le refroidissement j'enroule un morceau de tissu que j'ai préalablement torsadé et bien imbibé d'eau autour de l'ecrou soudé et de ""la tige filetée". J'ai bien souvent réussi à me sortir de ce pétrin.
Cloots2
Si elle est bio t'a qu'a en mettre dans la salade ou essayer de faire une mayonnaise avec ton foie va pas apprécier comme celui des poissons que nous consommons .cncsiste a dit:là t'en rajoute, moi c'est seulement 1% et il parait qu'elle est bio et elle l'est surement plus que ces centaines de camion qui passent devant la maison en laissant des trainées d'huile sur la rue qui sont après lavées par les pluies pour aller ensuite en mer par l'intermédiaire des égouts
Si le bout de vis est serré dans le mandrin porte foret ( mandrin Jacob ) les deux axes seront alignés , avec un foret à centrer (rigidité) faire l'amorce du perçage , le traçage est superflu .Popino a dit:'soir
Avant de couper la vis, tracer:
moi je remettrai un bout de vis dans l'autre taraudage, puis je plaquerai une équerre contre de façon à avoir des traçages sur le plan de joint qui seront à la distance du rayon de la vis. Puis couper (et surfacer) la vis cassée .
Ces traçages peuvent aider pour le centrage...
Bonne chance
Perso , vu que la vis est petite je le ferais à la main , ça va te permettre de sentir le travail , et surtout l'étirement de la vis si problème , la clef à choc c'est bien aussi mais cela me semble plus adapté aux vis plus grosses ....cncsiste a dit:je desserre avec une clef standard un peu en douceur mais en force quand même où j'utilise une clef à choc pneumatique réglée très léger ?
ppt a dit:si tu testes à la lime, ca mords encore ou s'est trempé ?
HB 750 a dit:Le bloc moteur est il séparé de l'embase ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?