Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ayant encore un peu de temps j'ai assemblé la petite poupée qui sert à tenir les mèches. Il faut encore que j'usine l'arbre à cames du système de blocage
Petite question pour Félix qui a la même machine que moi , comment est faite la petite goupille conique qui limite la rotation du pied lors de l'affûtage. Sur ma machine il ne restait que la partie située dans l'arbre.
Je viens d'aller voir, et bien il n'y a pas de goupille.
Et je ne m'en étais jamais aperçu, cela ne m'a absolument jamais gêné.
Du coup, je ne pense pas que cela soit indispensable.
Mais qu'est ce qu'elle est belle ta machine maintenant !
J'ai attaqué l'arbre à cames. Pour ce faire comme j'ai fait deux arbres au cas où . ... J'ai monté un mandrin qui fait en même temps 4 mors simultanés et indépendant. Ça fait 10 ans que j'en avais pas eu besoin d'où la rouille superficielle.
Ensuite j'ai percé l'arbre et monté la poignée, mais comme rien n'est simple sur cette machine, bien sur le trout de goupille n'est pas au centre, enfin.....
Non désolé, j'aurais plutôt tendance à acheter plutôt que de vendre. Et même si je m'en sert que très rarement, quand j'en ai besoin c'est de la balle.
Oui Valtau, en fait c'est pas du stub mais un diamant, et tu prends la valeur de la passe sur la meule en agissant sur le gros bouton moleté. Plus tu le devises plus le diamant avance vers la meule.
Cette, mais tu ne le trouve pas forcément à la bonne longueur et contrairement au locline, il ne reste pas toujours bien en place. Après je privilégie l'efficacité pas la beauté, affaire de goût.
Bonjour
Tu as raison, c'est peut-être plus flexible, et puis un affuteuse c'est moins "hard" du point de vue copeaux, manut' que sur un tour ou une fraiseuse...
J'ai du locline sur mes autres machines et j'ai pas à m'en plaindre, c'est plutôt solide et autres avantages tu peux varier la longueur et mettre différents types de becs