non, non, je suis bien sur de l'ordre.
mon HB500 fonctionne ainsi.
Si tu met de l'huile hydraulique dans le trainard, elle est beaucoup plus fluide que la 80w90 et décape tellement qu'elle ne tient pas.
Donc, tu as un trainard et les glissières bien huilés, mais pas longtemps, et de l'huile qui coule partout.
En terme de consommation d'huile, c'est pas le must.
Par contre, pour la boite, l'huile hydraulique, c'est nickel ;o)
Il ne faut pas oublier que c'est avec cette huile que tu lubrifie les paliers en bronze de la broche, et quand tu vois la section des tubes qui amène la lubrification, je doute que de l'huile aussi épaisse que la 80w90 puisse sérieusement remplir sa mission.
Je n'ai rien inventé, je me fie simplement au dire du chef d'atelier de mon ancienne boite qui ne travaille que sur des cazeneuves depuis plus de 30 ans dont, soit dit au passage, le sien est bleu et n'a que 7 ans : Cazeneuve HB875 EP 4000 (je ne suis pas sur de la série, mais je suis sur de l'entrepointe)... machine exceptionnelle mais trop grosse pour nos garages ;o)
A lui, je lui fait entièrement confiance. Je pense que la seule chose qu'il n'ai pas réalisé avec un tour, c'est un carré parfait... et encore, c'est parce que je pense qu'on ne le lui a jamais imposé.
Sur ma S7045, par contre, dans la boite, je mettrai de la 80w90... puisque j'ai l'aval du vendeur de la machine (mais c'est ce que j'aurai mis quand même).
Et chez PhiliBridgeport, qu'est ce que vous utilisez?
Sérieux, je n'en reviens pas de ta transformation : Exceptionnel !!!
Encore mes plus sincères félicitations
Une photo de mon tour... mais j'ai un peu honte... il n'est pas repeint