J'ai le même genre de daube censé soulever 2 tonnes. Quand on l'ouvre la qualité de la réalisation fait peurun petit palan..
Bonjour,Bonjour
Trouvant l'axe du palan (coté supérieur) douteux ...j'ai mis une petite cordelette en nylon au cas ou....
Alors VERIFIEZ de près vos axes ...
Bonne fin de semaine a tous... JP
Il est vrai que la manœuvre etait hazardeuse... pas trop fier de ce coup..ce que je comprends, pourquoi avoir "sécurisé" avec une si petite cordelette ? C'est une sacrée chance qu'elle ait tenu !
catastrophe..................un petit palan..
Bonjour,Je me renseigne car je compte acheter un palan, de préférence d'occasion mais de marque.
Trouvant l'axe du palan (coté supérieur) douteux
Il est vrai que je lui en ai mis plein la tronche en arrachant avec des souches de cypres... c'est pas fait pour..
Je me suis posé la meme question... Je me demande comment ils font pour le" certificat de conformité" entre guillemets bien sur...Mais, c'est construit comment leur truc ?
On imagine bien les billes dans les gorges interne et externe mais comment on les y met ? Y a un trou sur le côté, une gorge ?
J'en ai deux ....pour ton installation , achète un palan a câble électrique , un 250/500
Attention avec l'occasion, les cliquets (système de freinage) s'usent...
Si l'on vous présente le dernier essai par un organisme agrée APAVE, AINF, ça commence à sentir bon (même si cet essai date un peu).Quel geste ou observation faire pour repérer le bon / mauvais fonctionnement d'un palan manuel car il n'y a pas forcément de charge lourde levable chez un vendeur ?
Sur le mien, de mémoire, il y a un trou taraudé qui débouche dans la gorge et sert à la remplir de billes. Le trou est refermé par une vis.On imagine bien les billes dans les gorges interne et externe mais comment on les y met ? Y a un trou sur le côté, une gorge ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?