Vendetta

Yokogumo

Compagnon
23 Mai 2010
885
Grigny 91
Bonjour à Tous ,

Un des membres de ce forum ayant bien voulu me faire confiance est maintenant l''heureux propriétaire de ce couteau nommé Vendetta .Lame en acier Damas , mites et carcasse en titane , plaquettes en cornes ornées de deux croix , longueur totale 235mm ouvert .
DSC_0003 - Copie.JPG
DSC_0005 - Copie.JPG
DSC_0018 - Copie.JPG
DSC_0020 - Copie.JPG

rabotnuc

Compagnon
16 Avril 2008
3 690
fr-50cherbourg
bonjour,
bravo, parfaitement réalisé,
Mais , bien que tu ne le demande pas:wink:, je me permets un avis sur l'aspect final (j'espère que tu ne m'en voudras pas):
- les rivets creux , moins beaux et moins discret que les pleins
- tant qu'à mettre du Titane tu devrais le teinter par anodisation, ce serait moins "froid" .
- j'aurai choisi une corne différente, plus colorée, voire noire si tu veux du sobre.
- à quoi correspondent les 2 croix rouges, au nombre de victimes espérées (la belle mère et le beau-père)?
Mais je ne sais pas ce qui est de ton choix ou de celui de l'acheteur, et de toute façons,chacun ses gouts.
Je te souhaite une bonne année et plein de bonnes réalisations.
où est ce qu'on peut acheter à prix décent une ébauche de lame damas de qualité correcte?

Yokogumo

Compagnon
23 Mai 2010
885
Grigny 91
Bonjour Rabotnuc ,

Pour les rivets , ce sont des vis , les autres caractéristiques sont le choix du commanditaire , une ébauche de lame je ne sais pas moi je ne fais que des couteaux complets

Harry78

Ouvrier
10 Juillet 2010
273
tellement beau que je n'oserais jamais m'en servir de peur de l'abimer….
Ben voilà, c'est bien le problème...Quand on est à mi-chemin entre la coutellerie et la bijouterie, on sort un peu du domaine de l'utilitaire...C'est un couteau magnifique, ce doit être un plaisir de le posséder, mais je n'oserais pas m'en servir...

cyrrebecc

Nouveau
28 Septembre 2009
14
Chenailler-Mascheix
...
où est ce qu'on peut acheter à prix décent une ébauche de lame damas de qualité correcte?
Qu'appelle tu un prix décent?
Dans l'artisanat ce genre d'adjectif est parfois difficile à interpréter :wink:

Ben voilà, c'est bien le problème...Quand on est à mi-chemin entre la coutellerie et la bijouterie, on sort un peu du domaine de l'utilitaire...C'est un couteau magnifique, ce doit être un plaisir de le posséder, mais je n'oserais pas m'en servir...

l'idée c'est que cela reste un outil hein !!
je me souviens avoir réaliser une pièce un peu piquante au nivau du tarif, et l'heureux propriétaire n'hésite pas à l'emmener à la pêche!
L'outil sert et vie! il en prend juste soins!
thumbs_2017-12-RekaTB90mCV8Ny-05.jpg thumbs_2017-12-RekaTB90mCV8Ny-02.jpg

• Like
Reactions: moufy55

rabotnuc

Compagnon
16 Avril 2008
3 690
fr-50cherbourg
bonjour cyrrebec,
un prix décent? si on parle d'une ébauche non façonnée pour une lame comme celle que tu montres , quelques dizaines d'euros? Je n'avais pas mis de chiffre parce que je ne connais pas ce marché. Ce qui me soucis un peu plus, c'est la qualité du damas; beau c'est bien, mais il faut quand même que ça coupe.
est ce qu'il existe des vendeurs de damas de cette qualité?

cyrrebecc

Nouveau
28 Septembre 2009
14
Chenailler-Mascheix
bonjour cyrrebec,
un prix décent? si on parle d'une ébauche non façonnée pour une lame comme celle que tu montres , quelques dizaines d'euros? Je n'avais pas mis de chiffre parce que je ne connais pas ce marché. Ce qui me soucis un peu plus, c'est la qualité du damas; beau c'est bien, mais il faut quand même que ça coupe.
est ce qu'il existe des vendeurs de damas de cette qualité?
Là ce n'est pas une lame à moi hein :)
Des vendeurs de damas de bonne qualité il en existe oui!
Achim Wirtz par exemple.
Tu le trouveras sur Facebook ou sur le forum Forgefr.com

daniel g

Compagnon
17 Mars 2009
1 944
Nord Orléans
Bonsoir

Une barre de damas, n'est pas excessivement chère, après il faut maitriser l'usinage,
le polissage, la trempe, le revenu et la révélation.
Et je ne parle pas du manche .....:-D

Yokogumo, très beau travail .... :supz:

Daniel

rabotnuc

Compagnon
16 Avril 2008
3 690
fr-50cherbourg
bonsoir Daniel,
bien d'accord, mais là comme ailleurs, tout s'apprend.
Au pire, si je rate, c'est tant pis pour moi, et si je réussis, j'aurai fait quelque chose de mes 10 doigts.