D
Et la boite de vitesse, la chaine du devalliere est contenteUne rampe est moins brutale qu'un fonctionnement de type contacteur ou le moteur est directement alimenté à la fréquence finale.
L'arret roue libre, on deconnecte le moteur comme s'il etait alimenté par un vrai tri quand on coupe le courant. Le moteur s'arrete lentement entrainé par toutes les masses en mouvement! Donc pas de frein du tout.Sans commentaires pour expliquer les autres modes.
Les 2 differenciels 30mA en serie, sur un defaut dans ton atelier le soir, lequel va declencher en premier? Pas sur que se soit celui de l'atelier, tu risque de mettre toute la maison dans le noir!deja niveau disjoncteurs est-ce cohérent?
De la lecture jusqu'à l'automne...
Perso, je l'ai imprimé car c'est compliqué de naviguer dans toutes les méandres de la programmation tant il y a de possibilités. Et noter sa programmation est une sage précaution.
Très bien.je l ai passé en rampe S au lieu de lineaire.
Branche une ampoule ancienne mode à filament d' environ 60/150W à la place prévue pour la résistance. Ça te fait la résistance du pauvre et en plus tu vois le fonctionnement, elle s'allume au freinage...
Très bien.
Le moteur ne peut suivre la variation de fréquence que si celle-ci n'est pas trop rapide.
En effet si la variation est trop rapide, le couple moteur nécessaire pour ralentir ( ou accélérer) la machine est supérieur au couple réel du moteur et il s'en suit un "décrochage" du moteur asynchrone au delà de son glissement fonctionnel.
En fin de rampe, le moteur n'a pas encore arrêté la machine, la variateur continue son action en inversant le sens mais sans que cela soit bien maitrisé; car le moteur ne peut pas suivre la décélération, d'où l'observation du changement de sens.
Dans la variation de fréquence en "S" la vitesse de d'accélération et décélération est ralentie au départ et à l'arrivée ce qui permet au moteur de rester dans son mode asynchrone avec un glissement contrôlé. Pour que le "S" fonctionne bien il faut quand même que la partie la plus pentue de la courbe permette au moteur de suivre.
Perso, je n'utilise pas l'injection de CC, Je n'ai aucune expérience sur ce mode. J'utilise uniquement la variation de fréquence.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?