P
Complètement d'accord avec l'ensemble de ta réponse.Oui. Cependant ici le rapport des vitesses est de 1 à 4, donc un peu plus de couple (x 1,5 ?)
Mais pourquoi changer de plage de fréquences ?Dans le cas de ce tour, soit on choisit la commut 750 T/mn avec une plage de fréquence jusqu'à 200Hz ou la commutation 3000T/mn avec fréquence jusqu'à 50Hz.
Bonne pioche, OsiverSupposons que le moteur à 3000t/mn (50Hz) donne avec l'entraînement une vitesse de broche de 2000t/
Mon propos est simplement de proposer de ne programmer et n'utiliser le câblage que d'une seule des vitesses de ce moteur et plutôt choisir le 3000T/mn.Mais pourquoi changer de plage de fréquences ?
Il y a plusieurs solutions et chacun y va de son avis, bien sur!
Pour GOb qui s'inquiete de ne plus savoir oû on en est de la vitesse au mandrin, bien sur, on monte un tachymetre numerique chinois à 8€!
Pour GOb qui s'inquiete de ne plus savoir oû on en est de la vitesse au mandrin, bien sur, on monte un tachymetre numerique chinois à 8€!
Le tachymètre est monté à demeure, hein !c'est bien plus pratique que de tourner un potentiomètre en visant le mandrin avec un tachymètre.
Oui très probablement. Suivant les variateurs, on peut ramener ce contact pour une alarme spécifique. Sinon, prendre le contact dans la chaîne de commande avec le "risque" de ne pas savoir pourquoi le moteur s'arrête et/ou le voir redémarrer sans avertissement si on est en mode 2 fils.que représentent les deux fils qui partent du moteur , passent par une bobine et un contacteur pour finir sur 2 phases?une securite thermique?
Oui.si on parametrre le var pour l'enroulement 2830t/min , que va donner ce réglage si on commute sur l'autre enroulement? osiver donne la réponse, si j'ai bien compris ça fonctionne?
Bien sûr que non! Si votre pompe est en tri (probable), vous pouvez envisager un condensateur. Ça marche souvent. À tester
Voyez aussi s'il y a des contacteurs, transfo voir s'ils peuvent être alimentés en 230V
Ne pas l'utiliser c'est une info importante perdue.que représentent les deux fils qui partent du moteur , passent par une bobine et un contacteur pour finir sur 2 phases? une securite thermique? a ne pas rebrancher j'imagine?
Pas si on utilise l'entrée et la fonction du variateur ET le mode 3 fils. Celui-ci étant recommandé de toute façon.L'utiliser pour couper le Var est discutable pour des raisons de sécurité déjà dites ci-dessus.
Oui !Ne pas l'utiliser c'est une info importante perdue.
C'est quoi la commande 2 et 3 fils?Pour la commande 2 fils je trouve ca dangereux pour un machine outil. La commande 3 fils pas plus compliquée a installer et tellement plus securisante
Pour faire court :C'est quoi la commande 2 et 3 fils?
Oui, il y a souvent la possibilité d'affecter une ou plusieurs entrées programmables à ce type d'alarme. Avantage : on a un message à l'afficheur et la possibilité de programmer une sortie sur relais ou opto pour signaler le problème ou inhiber une autre machine par exemple.Dans le cas des 2C, puisque l'entrée arrêt n'est pas utilisée, on pourrait imaginer brancher dessus les contacts de porte en série avec la protection thermique. Ils gèrent ça les variateurs du commerce ?
Ne pas l'utiliser c'est une info importante perdue.
L'utiliser pour couper le Var est discutable pour des raisons de sécurité déjà dites ci-dessus.
Par contre, tu pourrais t'en servir pour allumer un voyant bien visible, t'indiquant une T° limite?
Pour la commande 2 fils je trouve ca dangereux pour un machine outil. La commande 3 fils pas plus compliquée a installer et tellement plus securisante.
Jean-Louis
Bien sûr que non! Si votre pompe est en tri (probable), vous pouvez envisager un condensateur. Ça marche souvent. À tester
Voyez aussi s'il y a des contacteurs, transfo voir s'ils peuvent être alimentés en 230V
Tu as fait un moteur pilote, si tu branches un moteur à de la même puissance il tournera avec sans pertebon la pompe jai testé avec un 3uf et ça a l'air de bien tourner
Tu vas donc faire un moteur pilote, c'est Chacha qui va etre contentje pense que je vais faire un branchement tres simple dans un premier temps, je veux voir le mandrin tourner
Sur un autre post tu cherches à savoir pour le moteur de la pompe.Le condo c est pour la pompe lub.
Oui, si tu mets pas de bouton marche, tu peux pas demarrer.je ne trouve pas comment demarrrer le moteur sans commande deportée
Bizarre sur ta photo, c'est pas ça! C'est pas ta photo peut etre....ma commande deportée ne semble pas convenir, mes 3 boutons poussoir sont en mode fermé, et ils ouvrent le circuit lors de l'appui
Quelque chose me dit que si tu n'appuis pas, ça ne demarrera jamaisje n'ose pas appuyer sur les boutons pousso
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