Variateur puissance de broche Maxon Motor

  • Auteur de la discussion TENFOU
  • Date de début
T

TENFOU

Nouveau
Bonjour à tous !

Je viens de récupérer ,pour la maudite somme de...rien du tout, une fraiseuse de type portique de marque JD Productique.

C'est une machine qui n'a pas été énormément utilisé pour usiner, cependant elle a été démonté quelques fois (dans un but pédagogique probablement) du coup à la réception, certaines parties étaient resté démonté.

Mais je viens vers vous pour une question concernant l'alimentation de la broche.

La machine est équipée d'une broche de marque Maxon Motor, mais les inscriptions se sont effacés, je sais juste qu'elle a une puissance de 150W et qu'elle tourne de 0 à 20k.tr/min.
Broche.JPG

Dans tout le bazar électrique, j'ai repéré cette partie qui je pense et l'alimentation avec le variateur de la broche...Mais aussi nul que je suis en électronique et en reconnaissance des composants, j'ai un gros doute...
Variateur.JPG


Je viens vers vous pour m'aider à reconnaitre si il s'agit bien de son alim et variateur, et qu'elles devraient être les entrés et sorties de ce module (si il faut nécessairement un logiciel constructeur dédié à cause d'un certain codage ou je ne sais quoi, ou alors si il est possible de combiner ça avec LinuxCNC par exemple).

Je vous remercie !

PS: Il est possible que j'ouvre un topic concernant la "rénovation" de cette machine, pour ceux que ça intéresse :) !

EDIT : Les informations en plus : Il s'agit d'une carte EuroFeedBack 12002, avec une prise RS232.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
françois44
Réponses
174
Affichages
4 725
jacounet
jacounet
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 048
midodiy
midodiy
Jaan
Réponses
13
Affichages
9 574
Gcrimi2005
G
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 023
Lincoln72
Lincoln72
N
Réponses
12
Affichages
687
RzO
F
Réponses
91
Affichages
2 204
focalefixe
F
Haut