usiner du titane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zoldi
  • Date de début Date de début

zoldi

Nouveau
Salut a tous .

j'ai une piece a réaliser en titane ( 50 x 40x 60 ) .Quel sont vos conseils et vos experiences dans ce métal ? vitesse de coupe , avance , librification etc etc

salut
pour le titane , Vc=20 , avance je met 0.1mm par tour sa va pas mal un conseil si tu fait du copeau fin surtout en tournage arrose beaucoup au risque de foutre le feu au bac a copeau.
les infos que je te donne c'est pour des plaquettes carbure.

ta piece tu la prend en tournage ou fraisage ??

De mes souvenir coupe franche vitesse confortable avances fines et arrosage le perçage est delicat ( nous utilisions des forets trois levres carbure)

merci de vos info . La piéce est a réaliser en fraisage , elle est de taille modeste , usinage avec fraise 4 dent revétue . Pour l'arrosage , j'avais bien prévue car lors du tronçonage de la piece , j'ai bien vue quelques petite étincelles .
on va bien essayer

bonjour à tous,
Les vitesses de coupe pour le titane dépend de sa dureté en N/mm², il y a plusieurs types de grade pour le titane, ceux de grade 1 (T35) ,2 (T40) ,3 (T50) ou 4 (T60) sont du titane pur et il y a les autres titanes d'alliages du type TA6V-4 (grade 5) du groupe alpha & bêta.
La résistance des titanes de grade 1.2.3 et 4 sont inférieur à 700 N/mm² donc VCC comprise entre 100 et 160m/min
Les titanes d'alliages de grade 5 par exemple : TA6V-4, titane d'alliages beaucoup employés dans les moteurs et structures d'avion ont une résistance supérieur à 700N/mm² donc VCC comprise entre 90 et 100m/min.
A+
Bistouc.

J'ai oublier de préciser qu'il s'agit de vitesse de coupe pour le tournage.