Advertisements

usinage simple du dimanche

chilavere
chilavere
Compagnon
4 Février 2013
1 288
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous .
Largement inspiré d'un truc similaire vu en vente sur le net (mais au prix de l'or),
je me décide de le fabriquer avec les moyens du bord , c'est à dire que de la récup et des bouts de CPS trainant dans une caisse .
Le plus coton fut de trouver un tuyau en plastique dur transparent du style plexi ou autre mais j'arrive a me dépanner avec une espèce d'éprouvette dont je coupe un morceau d'environ 50mm.
pièce 4 sur la photo.
ensuite une petite patte en alu , bords arrondis à la lime et percée a Ø6. pièce 1.
les pièces 2 et 2* sont deux disques en alu Ø env 22 mm, percés a 6 et évidés sur une face d'environ 1.5mm , de manière a ce que le tube rentre dedans .
La pièce 3 est un cylindre en alu , plus petit en Ø que le tube plastique ,mais légèrement plus long que le tube plastique d'environ 0.5mm, percé et taraudé a M6 sur 10mm au deux extrémités. l'usinage sur le cylindre n'a aucun intérêt , c'est de la récup..)
+2 vis chc M6 numéro 5 sur la photo. (j'aurai bien voulu 2 vis chc tête fraisées , beaucoup plus jolies, mais je n'avais point ça en magasin ....).
bon , voila , c'est fini .....:smt003
j'entends déjà les réactions ..." Mais c'est quoi , son merdier , et a quoi ça sert ".
la , c'est a vous de trouver !!!:lol:
bon après midi a tous !!!
Chilavere

P1150036.JPG

Advertisements
J
jeanjean78
Ouvrier
8 Mai 2009
335
78
bonjour
un support pour un rouleau de papier ----- d'imprimante de machine à calculer???

chilavere
chilavere
Compagnon
4 Février 2013
1 288
non plus !!
un indice ??
le tube est transparent ...

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 772
Dérouleur de fil de soudure électronique ?? :eek:

chilavere
chilavere
Compagnon
4 Février 2013
1 288
:prayer:le chef a parlé , bravo !!
P1150041.JPG
P1150042.JPG

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 772
Pas d'eau dans ce coin ? Parce que c'est pas étanche ! :???:

Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 617
Tirlemont Belgique
Bonjour,
Excellent !
Je glisserait un joint entre la fin des tubes et les flasques afin d'éviter l'infiltration d'eau. :wink:

On s'est croisé Osiver. :lol:

bop55
bop55
Compagnon
31 Décembre 2011
2 697
FR-55 Bar le Duc
Si c'est un motard de la même "trempe" que moi, pas besoin que ça soit étanche: s'il pleut, la bécane reste à l'abri (et moi aussi) . :itm:

chilavere
chilavere
Compagnon
4 Février 2013
1 288
Si c'est un motard de la même "trempe" que moi, pas besoin que ça soit étanche: s'il pleut, la bécane reste à l'abri (et moi aussi) . :itm:
:mrgreen::mrgreen: pareil !!!!
j'ai bien pensé a l’étanchéité , bien que je sois un peu comme Bop , avec l'âge , on évite la pluie ..
Comme dit Albert ,rien n'empêche d'y mettre un joint..:smt033.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements