Salut,
Pendant que je s'y suis en parlant de limites, tout ce passait bien et la j'ai un message d'erreur que me dit "ATTENTION Polygone ouvert offset 6.3 3 " Je ne comprends pas je n'ai pas eu de problème jusque là ?
Il peut y avoir plusieurs raisons ;
1- liée à l'objet 3D: 'non étanche' ou défaut de dessin (facettes en double, point qui se superposent, pointes ...)
2- bug qui se produit parfois si un niveau d'usinage tombe pile sur une surface horizontale ; dans ce cas il suffit souvent de changer l'incrément de passe d'un chouilla.
3- ce pb apparait parfois aussi en 2D sur les contours et les poches ; souvent c'est liée au fait que certains segments du parcours sont nettement plus petit que la fraise, dans ce cas il sont ignorés, par contre je ne sais pas à partir de quel rapport il sont ignorés. Ils peuvent aussi se produire en 3D dans la mesure ou il y a un 'tranchage' de la pièce.
4- il y a un bug sur le mode
ligne de niveau - ébauche uniquement, qui te met un message du même style, mais qui en plus refuse de produire le Gcode ; si c'est celui-la, c'est que la profondeur finale dans ton opération est plus 'basse' que le bas de la pièce 3D ; profondeur finale ne doit jamais être plus basse que:
"coord basse de la pièce - surépaisseur".
ex: si le bas de ton objet 3D est à -20 en Z et que tu a une surépaisseur de 1mm, profondeur finale ne devra pas être < à -19
si le Gcode est tout de même produit, vérifie que c'est OK avec un simulateur ; en principe, si CB produit le GCode, c'est qu'il a pu se débrouiller malgré l'alerte.
Mais le problème c'est que ma bécane est pas assez puissante dès que je passe ma résolution < à 0.02 et mon recouvrement à 0.09 c'est super long
Oui, pour la 3D il faut des chevaux !
Sur certaine grosses 3D, tu peux même arriver à manquer de mémoire vu que CB est un soft 32bits (donc limité à 2GO de RAM par application)
Il existe un patch qui permet de passer à 4GO pour un soft 32bits, si utilisé sur un Windows 64Bits.
Auriez-vous une explication de ce type pour les paramètres de remplissage de région ?
C'est la même chose que le remplissage de régions en mode dessin, mais appliqué au parcours d'outil d'une poche ou d'une op 3D ligne de niveau - ébauche.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/RegionFill.htm
++
David