usinage de gorge a contour libre en cycle G75

  • Auteur de la discussion glag
  • Date de début
G

glag

Apprenti
Bonjour a tous .
Je voudrais usiner une gorge largeur 60mm profondeur 38.25mm avec un rayon de 10mm au fond du 1er coté et de rayon 40mm au fond de la 2eme parois
avec une lame de 5 en cycle G75 , mais je ne vois pas comment programmer les rayons dans le profil.
ou existe t'il un autre cycle


point de départ de la gorge
x 218.7 Z-120
profil fini avec outil bouton dia 10
GO X220 Z-120
G1 X162
G2 X142 Z-130 R10
G1 Z-140
G2 X222 Z-180
G1X230

merci pour vos réponses
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je déplace le sujet.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
c'est sur quel machine et surtout quel armoire ?
tour; fraiseuse ; NUM ; fanuc ?
 
G

glag

Apprenti
Dodore a dit:
bonjour
c'est sur quel machine et surtout quel armoire ?
tour; fraiseuse ; NUM ; fanuc ?

c'est un tour doosan puma 400 mais bon peu importe, l'armoire est une fanuc 21i avec le logiciel manuel guide i. Je peux le faire avec le conversationnel en découpant la gorge en 6 sections car il n'existe pas d'outil a gorge assez profond pour la faire avec un seul outil, sauf une lame a tronçonner sortie de 50 mm. je vais me servir d'un outil a gorge a droite piloté avec le point 4 et un a gauche piloté avec le point 3 avec découpage en 6 sections de profondeur 12.45 en cycle G75 et je finirai les ébauches des rayons en G2 et G3
( déja écrit le programme a la main avec tous les calculs de point par passe sur l'axe Z de 4mm cela fait beaucoup de lignes.
Mais si il existe un cycle de débourrage pour contour libre cela ira beaucoup plus vite.
le G72 irait bien mais il n'y a pas de débourrage.

voila je pourrais essayer de mettre un croquis si ça peut aider
 
D

Dodore

Compagnon
glag a dit:
c'est un tour doosan  puma 400 mais bon peu importe, l'armoire est une fanuc 21i avec le logiciel manuel guide i.
ben si parce que si c'était NUM j'aurais pu essayer de t'aider, mais par contre je ne connais pas du tout fanuc
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
glag a dit:
profil fini avec outil bouton dia 10
Dès lors que le plus petit rayon dans le profil de la gorge ne fait que 3 de rayon, tu ne peux pas faire ce profil avec un outil de rayon 5 !
Il doit être de rayon 3 au maximum.
Pour la programmation, je ne peux pas aider: je ne connais pas Fanuc (et ma mémoire commence à faire défaut).

Bonne journée.

jajalv
 
G

glag

Apprenti
glag a dit:
voici le plan c'est le détail P
le plan n'est pas pour la gorge en G75 je me suis trompé de d'emplacement ,c'est pour l'emplacement fanuc a calcul de cote dons j'ai mis le plan
merci tout de même
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 849
01power
01power
Haut