Nous ne nous servions de la remontée manuelle du cabestan que lorsque
le taraud était bloqué dans la pièce ( Taraud usé ou manque de lubrification )
L'interrupteur en photo ne doit pas convenir ? Je crois me souvenir qu'il était en triphasé ! Mais comme maintenant les commandes des machines et l'éclairage
doivent êtres en 24 ou 48 V ??????????
Bonne soirée à tous !
Bonjour,
Beau nettoyage, les fonderies sont comme neuves!
Une couche d'apprêt sera peut-être nécessaire avant peinture pour un aspect bien lisse ?
Cordialement,
FB29
Bonjour,
Beau nettoyage, les fonderies sont comme neuves!
Une couche d'apprêt sera peut-être nécessaire avant peinture pour un aspect bien lisse ?
Cordialement,FB29
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum, il faut dans l'ordre : apprêter, mastiquer, poncer, peindre ...E.T.
Bonjour à tous !
La marche arrière est donnée par le fait de relever le cabestan glissé, réglé et serré sur la bague porte cames !
En abaissant le cabestan avant que le taraud ( En marche arrière ) ne sorte de la pièce , la broche repart en marche avant et termine le taraudage !
Bonne journée à tous !
Je te conseille très très très très fortement de passer le taraud dans chaque filetage pour nettoyer comme il faut les filetages.
E.T.
Quel beau nettoyage !!!
le flasque empêche de faire reposer correctement l'empreinte sur la tête
Bonjour à tous !
Salut, A l'époque je n'avais pas d'extracteur et j'en ai acheté un de base à 3 branche chez un équipementier auto donc oui, ce type d'outil est suffisant pour ce cas !
Bonjour,
Si une clé à pipe débouchée ne passe pas, on peut utiliser une douille longue, mais au vu des photos les goujons semblent encore trop long ...
Selon les moyens dont tu disposes, avec juste une lime et un étau tu peux par exemple:
- fabriquer une douille spéciale à partir d'une douille longue en taillant 2 méplats pour l'entraînement ...
- ou modifier une clé à pipe débouchante en limant tout autour jusqu'à ce que ça passe ...
- ...
Cordialement,
FB29
pas forcément suffisant, l'abrasif se colle à la saleté qui est à fond de filets
après microbillage, sablage, je fais comme ça avec un taraud usé ou à deux balles
soufflette
taraud
dégraissant
taraud
soufflette
etc ....
ensuite je mets une vis à la main pour être sur que ça n'accroche pas d'un poil
un grain d'abrasif qui sera pris dans le filet en serrant la vis provoquera la destruction du filet au démontage
E.T.
Bonjour à tous !
Un écouvillon ( Pour nettoyer les canons d'armes à feu ) légèrement plus gros que le trou taraudé, tourné dans le filetage; nettoie bien les filets!
A acheter en brocante . Pour les petits diamètres, j'utilise également ceux des " Nanas " Applicateurs à mascara pour leurs doux yeux ! une fois
nettoyés à l'eau, c'est un super écouvillon à poils doux ! ( J'en ai utilisé un hier dans du M 6 )
Bonne journée à tous !
Pour les trous filetés, et bien je vais suivre vos conseils, je viens d'acheter une boite de tarauds 1er prix afin de passer dans chaque filetage. Je me demandais avec quoi tu dégraisses les filetages crapulatos ?
Avec du dégraissant à frein en bombe
E.T.
Pour les roulements moteurs, j'ai choisi des étanches tout simple des 2RS de SKF.
Yes, pour un moteur comme ça, 2RS est très bien
E.T.
j'ai réussi tout simplement avec une pince multiprise
Bonjour ravimade,
Par contre pour le remontage il vaudrait mieux un outil plus adapté pour éviter de marquer le métal en ayant des regrets par la suite...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?