lifeguard50 a dit:Bonsoir à tous,
Merci a toi Daniel pour ces photos, elles devraient permettre entre autre a Georges de prendre les références de ton électro-aimant pour réequiper sa fraiseuse et a moi de voir le réglage du tirant de l embrayage.Je comprends mieux apres ton explication sur les 7 disques, j allais te demander ou tu avais lu ça !!!!!! Les disques que j ai fait refaire sont identiques aux anciens tant en dureté qu en rugosité.Ta question concernant le pourquoi d un disque cassé est pertinente et je ne saurais y répondre,le seul élément que je peux apporter est que j ai trouvé la fraiseuse sans la moindre goutte d huile dans la boite, a t elle tourné longtemps comme ça ????????
Quoi qu il en soit, j ai remonté cet après-midi ,par acquit de conscience, les 7 anciens disques + un neuf, rempli la boite en huile ISO VG 32 puis essai.Tout a fonctionné excepté la montée de la table en rapide; reprise du réglage du tirant de l embrayage, je l avais réglé "a peu près" sur l établi (voir photo de Daniel au dessus de l électro-aimant ),c est sensible, de l ordre du huitième de tour, si on serre de trop, l embrayage ne débraye plus.J ai maintenant un fonctionnement satisfaisant des rapides sur les trois axes avec toutefois un peu plus d inertie sur le Y que sur les autres.Je me garderais bien de dire que c est grâce au changement d huile que ça fonctionne mais justement ça fonctionne donc je ne touche plus a rien,je vais juste surveiller les éventuelles fuites engendrées pas l huile plus fluide.
Pour Daniel:content pour toi que ta visu fonctionne a nouveau et je vais te piquer l idee du bouchon de remplissage que j ai vu sur ton post.
Maintenant je vais poursuivre le démontage/nettoyage car a l utilisation les commandes sont dures, certainement gommées pas l huile séchée par les années d inutilisation.
A bientôt
Cordialement
Laurent
CLIP a dit:La teinte la plus approchante est 6011
michto a dit:Bjr
La turbine de pompe sur ma fraiseuse Sixis 103R était dans un état pire que la tienne, d'ailleurs je ne l'ai pas retrouvée au démontage.
J'ai résolu le problème en usinant une turbine de pompe de lave vaisselle , montage serré + loctite.
Voilà le résultat.
A++
Michel
LHM a dit:Je me doutais bien que tu travaillais en sourdine !
En tous cas tu as bien mérité ton lot.
Bravo et tous mes encouragements.
Marc_77 a dit:Pas trop de soucis, niveau température pour la peinture ?
En ce qui me concerne, je suis un peu bloqué pour avancer, j'attends encore un peu.
eric5889 a dit:bonjour peux tu me dire quel genre de peinture as tu utilisé ??? son pouvoir de recouvrement ??? application brosse ou pistolet ??? laisse t elle des traces de brosse si tu l as appliqué a la brosse ???
son coût ???
te remerciant d avance
lifeguard50 a dit:eric5889 a dit:bonjour peux tu me dire quel genre de peinture as tu utilisé ??? son pouvoir de recouvrement ??? application brosse ou pistolet ??? laisse t elle des traces de brosse si tu l as appliqué a la brosse ???
son coût ???
te remerciant d avance
Bonsoir a tous,
je te réponds dans l ordre
-Rust-oleum Combicolor (je ne connais pas sa nature,peut être polyuréthane mono composant) RAL6011
-Excellent pouvoir de recouvrement
-Je l applique au rouleau mousse
-Elle se tend très bien;elle laisse peu de trace meme au pinceau
-Dans les 70€ les 2,5 litres
J espère avoir répondu a tes attentes
Cordialement
Laurent
Bien sur Etienne: le plat du ressort fait 13,5 mm de large et 0,5 mm d épaisseur, le diamètre de l alésage dans lequel se trouve le ressort est de 60 mm et le départ du ressort se situe sur un diamètre de 32 mm, le ressort doit avoir une course de 1 tour apres tension initiale.rabotnuc a dit:as tu les côtes approximatives du ressort?
LHM a dit:Bonsoir à tous,
Pour faire bloc avec vous, j'ai fait le même constat, je n'ai pas démonté mais je suis
persuadé que je vais rencontrer le même problème, congénital, je pense.
Laurent a dépouillé la tête sensitive de sa fraiseuse (je rappelle Stanko 6t75 ),
Pourrais tu me dire comment sont lubrifiés les roulements de la broche et surtout comment
les Russes ont conçu l'étanchéité. il doit y avoir un trop plein qui s'écoule par 4 petits perçage sur la partie
inférieure. Voici ce qui m'inquiète, par habitude, avant de démarrer : coup d'huile + coup de graisse et en avant.
Dés les premiers tours, la broche " pisse " la qté d'huile que je viens de lui administrer, est-ce le trop plein
ou de l'incontinence ? A vrai dire je n'ai pas pigé grand chose sur la vue en coupe de la broche, alors si tu pouvais
me dire sil y a présence d'une glace, d 'un joint spy ou aute combine, cette description m'aiderait beaucoup
et m'éviterait de démonter pour rien.
J'ai revu ta restauration, c'est TB. Beau travail qui touche à sa fin et pour le ressort, si tu nous donne les cotes
Il ya du monde qui va chercher, soit tranquille.
A bientôt.
DP.
jo69 a dit:Hello
Les gars jetez un coup d' oeîl sur le forum il me semble qu'il y a une personne qui fabrique des ressorts il pourrait peut être vous dépanner
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?