Bonjour,
ce n'est pas une jaguar que tu achètes, mais un tour, qui as roulé sa bosse, qui as des heures très certainement.. vu la couleur de l'huile qui fuit par le voyant, une vidange et un rinçage, puis de l'huile neuve..pour machine!!!
Il faut tout vérifier, fais toi aider, par quelqu'un qui connait ces engins, ( prof d'école, tourneur , formateur AFPA etc..)
Une marque inconnue pour moi, peut être une sous marque d'un constructeur,,,qui sais, récupères la documentation s'il yen as,,, elle doit être rare!!!
Une base de prix , vas voir sur le bon coin, ne tapes pas trop haut, pour cela s'il n'y a pas de soucis, barre d'avance, barre de filetage qui fonctionne, un prix correct,
Le banc "creusé" c'est parce qu'il travaillait que des pièces courtes, en fait, le frottement toujours à la même place en fait... une resserrage progressif du traînard avec de l'huile, cela devrait aller mieux ; même si c'est un peu dur à la main , il y a l'avance automatique, ne te crèves pas à mouliner....
Pour la tourelle c'est normal, le jeu quand c'est desserré,,,+- 1 mm, quand c'est bloqué pas de jeu du tout!!!
Comme un atelier qui ferme un vendredi soir pour ne plus ouvrir, il reste l'esprit de la mécanique qui rôde!!!!