Attention à la réalisation sur topsolid les filetages apparaissent visuellement mais n'existe en réalité pas. A l'impression le filet n'est pas créer il faut faire le Pas soit même et non la fonction "filetage". Je sais c'est mal expliqué
Pourquoi ne pas utiliser du plastique thermoformage que l'on trouve en bille ?
Il suffit de les tremper dans l'eau chaud pour que cela devienne une pâte assez mole pour être formée comme on veut.
Tu peux te fabriquer ton bouchon directement sur place (sur le filetage mâle).
Et si ça casse ou ne set plus, tu peux le réchauffer pour une autre application.
Je trouve ça super pratique...
Du PLA devrait être suffisant. Par contre comme il faut qu'il résiste un minimum à la pression, il faut le faire en plein en non pas en remplissage à x %
Effectivement du pla devrait tenir par contre en épaississant un peu
Je ne l'imprimerai pas à plat mais penché, j'ai constaté une amélioration de la résistance des filetages si les couches ne sont pas parallèles au plan de vissage (30 degrès le plus souvent)
Je ne l'imprimerai pas à plat mais penché, j'ai constaté une amélioration de la résistance des filetages si les couches ne sont pas parallèles au plan de vissage (30 degrès le plus souvent)
J'en ai acheté chez Casto...
Blanc mat, mais super pratique. à l'état dur (température ambiante) ça se perce et se taraude.
Tu te plantes, tu remets dans l'eau bouillante et tu recommences !
Pour prendre des empreintes ou ajuster un truc peu bizarre c'est vraiment chouette.