un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ?? ce 13 fevrier

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 801
belgique (namur)
De mémoire le pseudo standard c'est M16x1.5 pour le raccord.
Coté gâchette, j'ai l'impression que c'est plus l'anarchie, mais c'est plus facile à bricoler

C'est surtout les consommables auquel il faut prêter attention.. Sur ma "p80 panasonic chinoise", selon les conso, ca va de l'aspect découpe oxy-acety, à un truc au moins aussi bon qu'avec l'hypertherm ....
Toutes les torches ne sont pas démontables et n'ont pas le standard m16, certaines sont à broches. Je viens de récupérer un découpeur Cloos et la torche n'est pas démontable comme les standards, elle fait "partie du poste".....

Pour la qualité de coupe, ça vient plus souvent des consommables et du bonhomme qui tient la torche que du reste.

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 091
nord
Pour la qualité de coupe, ça vient plus souvent des consommables et du bonhomme qui tient la torche que du reste.
rassure moi , la conception et qualité du poste y est pour quelque chose quand même :wink:

ne serait-ce que la stabilité de l'arc..

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 810
Toutes les torches ne sont pas démontables et n'ont pas le standard m16, certaines sont à broches. Je viens de récupérer un découpeur Cloos et la torche n'est pas démontable comme les standards, elle fait "partie du poste".....

Yep

D’où mon appellation "pseudo standard"

Pour les consos et le bonhomme, je ne peut qu'appuyer...

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 810
rassure moi , la conception et qualité du poste y est pour quelque chose quand même :wink:

ne serait-ce que la stabilité de l'arc..
A moins d'un poste vraiment merdique ( je n'en ai jamais croisé, mais je n'ai pas tout essayé, notemment jamais essayé de poste vraiment très très low cost comme celui du sujet ici ), le bonhomme et les consos conditionnnent... 95% du resultat...

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 810
J'ai de l'hypertherm et de l' "asiatique moyenne gamme", et franchement je ne vois aucune différence dans l'usage quotidien.... Mis à part que je n'utilise quasi plus du tout l'hypertherm pour cause de consos €€€€ ( 5 à 10x le prix de bons consos pour une p80 ... )

the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 801
belgique (namur)
J'ai de l'hypertherm et de l' "asiatique moyenne gamme", et franchement je ne vois aucune différence dans l'usage quotidien.... Mis à part que je n'utilise quasi plus du tout l'hypertherm pour cause de consos €€€€ ( 5 à 10x le prix de bons consos pour une p80 ... )
Je regarde d'ailleurs pour équiper le cloos de la même torche que le sthalwerk pour cette raison. 5 Consommables pour 80€ alors que pour la chinoise tu en as 90 pour 30€! Le calcul est vite fait surtout vu le prix d'achat du cloos.

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 035
Reims
Bin oui, si tu tiens ta torche en biais, ça coupe en biais! :-D

B
bernard-odile
Ouvrier
25 Avr 2010
366
Bonjour a tous.
J'ai reçu les consommables mais ils ne correspondent pas tout a fait.
Ça va le faire quand même?
C'est un peu plus court mais ça a lair de bien toucher

WP_20200504_18_23_02_Pro.jpg

WP_20200504_18_23_57_Pro.jpg

WP_20200504_18_24_48_Pro.jpg