un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ??

M

midodiy

Compagnon
Bientot le decoupeur plasma à 119€ chez lidl (sur le catalogue bricolage du 2 aout)
 
Dernière édition:
M

Macfun

Apprenti
Ça me semble être un principe de fonctionnement normal :wink:
Ca pourrait mais je réamorçais sans soucis avant, pendant que l'air passait.
Et là j'ai pu réamorcer quelques fois (je dirais 5 - 10 % des tentatives).

Je me laisserais bien tenter à 119 euros si l'action est présente en Belgique !
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Moi, je n'ai pas craqué, car sur le net , j'ai vue qu'ils n'étaient pas super content, contrairement aux poste a souder
 
L

Le débutant

Compagnon
.....Si c est pour l' utiliser en mode pro, à 120 balles , je
n'y crois pas,! .... mais en mode bricolo comme moi, je pense que je vais me laisser tenter à plus ou moins breve échéance ! ....
 
M

Macfun

Apprenti
Bah j'ai coupé du 1.5 acier en ligne droite, avec un guide c'est très net et rapide.
Puis du 5 acier en circulaire, je n'étais pas à fond, avec un porte-bec maison, net aussi.
Il faut les accessoires nickel et les changer régulièrement.
Après faut tenir compte de l'épaisseur du trait de découpe et de 1 à 2 mm de tolérance.
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour,
Il y a plusieurs video de test de ce découpeur plasma sur youtube
Bonne journée à tous
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Merci pour le lien sur Usinages.
Les tests de produits sur Youtube je suis assez dubitatif quand je ne connais pas les auteurs. Le but des auteurs sur Youtube c'est d'avoir beaucoup d'abonnés et de vues pour chaque vidéo . Quand ils sont assez connus de bénéficier de produits gratuits de la part des fournisseurs pour leur faire de la pub...

Jean-Louis
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bonjour,
Merci pour le lien sur Usinages.
Les tests de produits sur Youtube je suis assez dubitatif quand je ne connais pas les auteurs. Le but des auteurs sur Youtube c'est d'avoir beaucoup d'abonnés et de vues pour chaque vidéo . Quand ils sont assez connus de bénéficier de produits gratuits de la part des fournisseurs pour leur faire de la pub...

Jean-Louis
+1
Et on appelle ces auteurs des "influenceurs", ce qui est des plus explicite...
 
P

phil135

Compagnon
j'ai acheté un decoupeur par ebay en republique tcheque (vendeur chinois mais stock europe) pour plus ou moins le meme prix mais avec la HF d'amorçage sans contact. Pour des usages occasionnels où on n’acquière pas bien le tour de main "toucher-reculer", l'option hf d'amorçage est plutôt sympa.
 
P

phil135

Compagnon
j'ai racheté un masque de soudure avec cette fois deux gammes obscurcissement: pour le découpeur je suis vers 4 ou 5 , 6 maxi
 
D

dubois

Compagnon
+1
Et on appelle ces auteurs des "influenceurs", ce qui est des plus explicite...
Tu n'as pas tort mais on peut influencer pour ou contre !

On est pas en train de parler du dernier iPhone !
Il y a pas mal de vidéos sur ce découpeur plasma je sais bien qu'il ne faut pas être dupe mais au moins on peut voir le matériel et ses caractéristiques ,et on le voit en fonctionnement ,après chacun se fait son avis .
Bonne journée à tous
 
R

Rom'

Compagnon
On parle beaucoup des influenceurs, mais pas beaucoup des influencés ! Utilisez votre esprit critique !
Et pas que pour les vidéos de découpeurs plasma sur YT...
Ca s'utilise partout, tout le temps....
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Je regarde surtout les vidéos de soudeur 2.0 qui est assez objectif. Capable de dire du mal comme du bien sur le matériel Parkside.
A+
Xavier
 
L

Le débutant

Compagnon
Il est impossible d'avoir le lait, le beurre, l'argent du beurre et en prime de se tap... la crémière ! ....
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Tu n'as pas tort mais on peut influencer pour ou contre !

On est pas en train de parler du dernier iPhone !
Il y a pas mal de vidéos sur ce découpeur plasma je sais bien qu'il ne faut pas être dupe mais au moins on peut voir le matériel et ses caractéristiques ,et on le voit en fonctionnement ,après chacun se fait son avis .
Bonne journée à tous
Je ne parlais pas spécifiquement ce découpeur à plasma, je n'ai aucune compétence pour le faire. Je confirmais juste que les propos des youtubeurs sont souvent à prendre avec beaucoup de circonspection ; ce que dit Loulou31 est parfaitement exact. Et pour le coup je ne vois pas trop la différence avec le dernier Iphone ?
 
M

metalux

Compagnon
pour info, une connaissance m'avait apporté deux plasmas chinois a réparer
vu que ça prenait une plombe pour obtenir les pièces en chine il a acheté ce poste Parkside pour se dépanner et le verdict est là: selon lui ça fonctionne très bien et c'est comparable au cut50 chinois qu'il ma déposé.

a ce tarif faut pas hésiter amha, si on en a l'utilité bien sur..
 
R

rabotnuc

Compagnon
si vous avez vraiment un usage fréquent d'un découpeur plasma, peut-être prendre un modèle à Arc pilote (sans contact)?
Bon, ça, coûte le double sur aliexpress...
 
M

metalux

Compagnon
Influenceur ?
oui oui mais je débute!
je testerai systématiquement les produits Parkside et a moi l'outillage donné par la marque :siffle:

Prochainement je testerai le gps de cette enseigne, une tuerie parait il!

7c212529647150cfadb2c27ff660420f.jpg
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
attention , sur ebay (et ailleurs) il y a 2 versions cut50; une comme le parkside avec une torche pt31 à 151€ et une avec "torche de soudage à l'arc pilote CUT500FPI arc pilote" c'est plutôt 200/250€ .
A moins que tu aies un autre lien?
 
P

phil135

Compagnon
oups
en juillet 2020 , j'ai acheté https://www.ebay.fr/itm/183947867714 pour 176 GBP +port raisonable , là il est à 214 GBP + port délire ... :smt013 grosse inflation
du coup celui-ci est moins cher
prendre quand meme le temps de verifier quelle torche est fournie : c'est bien mieux quand elle peut recevoir le clip qui fait butée pour ne pas racler sur la tole
 
N

nedo

Nouveau
le decoupeur plasma n'est pas top pas contre le post multi procéder est top , pas encore vendu en france je l'ai pris en Allemagne
 
P

phil135

Compagnon
"Cet appareil de soudage de classe A n’est pas destiné à être utilisé dans des zones résidentielles dans lesquelles l’alimentation électrique provient d’un système public d’alimentation basse tension" .... ???

lidl vend des trucs qu'on ne doit pas utiliser à domicile ? où alors ?
 
T

Tomys_Malfox

Apprenti
A mon avis c'est surement le descriptif qui est pas tres bien fais
 
5

59JAG

Ouvrier
j ai acheté le dernier model parkside pps 40 b3 car mon commercy ne fonctionne plus, pour le prix il va niquel, il a l arc pilote
20220417_195702.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 906
Aero
A
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 897
slk
Y
Réponses
34
Affichages
4 807
yam0
Y
dh42
Réponses
22
Affichages
21 758
ktm63
K
Haut