Un conseil pour l'achat d'une fraiseuse.(Diamant Nickel ?)

  • Auteur de la discussion Régule
  • Date de début
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, je cherche une petite fraiseuse depuis pas mal de temps et j’aurais trouvé celle-ci qui me semble propre. Seul problème le vendeur a qui j’ai demandé la marque m’a répondu DN20, j’ai beau chercher sur le net une fraiseuse de cette marque, je n’ai rien trouvé. Pouvez vous m’aider à l’identifier. Merci à tous pour vos réponses.

Amicalement, Régule.

Fraiseuse.jpg
 
N

Nours

Compagnon
Re: Un conseil pour l'achat d'une fraiseuse.

Bonsoir,
Régule a dit:
Bonjour à tous, je cherche une petite fraiseuse depuis pas mal de temps et j’aurais trouvé celle-ci qui me semble propre. Seul problème le vendeur a qui j’ai demandé la marque m’a répondu DN20, j’ai beau chercher sur le net une fraiseuse de cette marque, je n’ai rien trouvé. Pouvez vous m’aider à l’identifier pour que je n’aie pas l’air trop blaireau lorsque je me déplacerai pour là voir. Dernier point, le vendeur en veut 2200 E avec un peu d’outillage : pince RER 32 (je pense plutôt ER)
et fraise, pensez vous qu’en déboursant cette somme je ne ferai pas trop repasser ? Merci à tous pour vos réponses.

Amicalement, Régule.

Elle semble en bon état cette fraiseuse, même assez jolie.
Quelles sont ses dimensions de table et ses courses ?
Pouvez-vous vérifier sa géométrie et les jeux dans les commandes ?
Quel est le type de la broche (attachement) ?

DN20 est bien écrit sur le socle mais je ne connais pas le fabricant.
Pour les pinces il doit s'agir effectivement de ER32.

Pour le prix, si la machine est en bon état, il n'y a rien à redire. C'est ce que j'ai dû débourser pour acquérir ma SIXIS S103 l'an dernier et je ne le regrette pas.

Je vous souhaite une bonne transaction et beaucoup de plaisir avec celle machine.

Tenez-nous au courant de la suite que vous donnerez à ce projet d'achat.

Marcel
 
R

Régule

Compagnon
Bonsoir Nours, merci de répondre aussi vite, l'attachement est du SA40m ce qui devrait me permettre de trouver de l’outillage assez facilement et à un prix raisonnable.

Amicalement, Régule.
 
R

Régule

Compagnon
Nomo ou Diamant Nikel ?

Salut à tous, je relance ce poste, car j'ai fini par acheter la machine. Malheureusement, je ne suis pas plus avancé pour ce qui concerne ses origines.
La table mesure 100x24, X-Y-Z : 60-17-40, moteur 2 CV, embrayage Baruffaldi.
Un membre de ce forum (Cactus) en possède une, j'ai relancé son poste au cas où :https://www.usinages.com/bonjours-de-cactus-magic-t6605.html
Cactus avance comme marque Nomo, je me demande si DN ne signifierait pas plutôt Diamant Nickel (il existe une DN 40).

Amicalement, Régule.
 
T

tartempion

Apprenti
bonjour Regule

je ne te serai pas d un grand secours pour identifier ta machine
juste te dire qu elle est bien jolie cette fraiseuse,et t envoyer le bonjour


yves
 
R

Régule

Compagnon
Salut Tartempion, content d'avoir de tes nouvelles, en effet cette machine m'a tapé dans l'oeil, elle est en parfait état (certainement reconditionnée) quand elle tourne, elle ronronne comme une grosse chatte, je suis content comme un gamin, des années que j'en rèvais. Elle était vendue avec un panier de fraises et de pinces, je ne pouvais pas refuser :-D .Cet été j'avais bien fabriqué une équerre de fraisage, mais c'était pas ça (vous êtes nombreux à m'avoir mis en garde).
Pour ce qui est du secours, je crois qu'il va me falloir rendre le titre de mon poste un peu plus attractif pour avoir des réponses :lol:

Amicalement, Régule.
 
T

tartempion

Apprenti
ou peut etre mettre des photos de details plus revelateurs:la tete,par exemple
ça nous pemettra juste de voir qu en plus d etre jolie, elle est bien faite :-D
 
R

Régule

Compagnon
C'est pas faux, alors soirée diapo. pour tout le monde :

Commandes coté gauche.JPG
Commandes côté gauche

Commandes coté droit.JPG
Commandes côté droit

Moteur et pompe.JPG
Moteur et pompe

Embrayage.JPG
Embrayage

Commandes et table orientable.jpg
Commandes de face et table orientable

Tête face.JPG
Tête de face

Tête coté gauche.JPG
Tête côté gauche

Tête coté droit.JPG
Tête côté droit

Vue coté gauche.jpg
Vue côté gauche
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Il y a quelque temps quelqu'un avait mis le nom de la marque reelle mais je ne retrouve pas

Sinon voici la 1ere page pour les affuteuses

Bonne journée

Daniel

Livre1.jpg
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Je ne sai pas pour le diamant, mais la machine est certainement Nickel :lol:
Belle machine et surtout dans un etat peut courant pour une machine d'occase.

Michel
 
Haut