UC-400 ou PoKeys57 ?

S

sans

Compagnon
Bonjour,

Je n'en peux plus de mon USB Smoothstepper. Trop de galère de pertes de liaison avec le USB. C'est le moment de le remplacer par une connexion Ethernet en direct sur l'ordi.

J’hésite entre un UC-400 et un Pokeys57. Enfin, ça peut être une autre carte aussi.

J'ai un Gecko G540 pour la partie puissance de mes steppers, et le tout sous Mach3 dont je suis content.

Avez-vous des conseils, des avis, des avertissements à me donner ? Voire des recommandations de fournisseurs ?

Merci, merci !
 
S

sans

Compagnon
Et pourquoi pas une Axbbe?

Parce-que je n'ai pas besoin de tout ça. Un contrôleur de mouvement (motion controler) qui possède d'un port compatible avec un port LPT (port parallèl) est suffisant puisque mon Gecko G540 est contrôlé par le port //.

Dans l'état, je n'ai pas besoin d'un breakout board. Et un AXBBE n'est rien qu'un motion controler + breakout board.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Je n'en peux plus de mon USB Smoothstepper. Trop de galère de pertes de liaison avec le USB. C'est le moment de le remplacer par une connexion Ethernet en direct sur l'ordi.

C'est un vrai Smoothstepper ? (de Warp9) ... j'ai la version Ethernet et ça fonctionne plutôt bien, le seul problème c'est le tarif, c'est nettement plus cher qu'un UC400 !

Pour ma part j'ai pris une version "boite" car je ne voulais pas changer l'intérieur de mon controleur (du commerce) ; comme toi il est en port //


De ce que j'ai pu "voir" avec un gars qui en a installé un sur son tour, l'UC400 à l'air de bien fonctionner et le gars de CNCdrive réponds rapidement aux questions. (et n'hésite pas à remplacer le matériel en cas de problème)

Ce qui peut aussi être intéressant avec l'UC400, c'est qu'il fonctionne également avec UCCNC ... qui est aussi performant que Mach3, mieux fini, toujours en développement .... et au moins 2x moins cher. (50€ HT si pris avec un UC400)

Je ne pourrais pas te dire grand chose du Pockey57, je ne connais que de nom.

++
David
 
B

Boris_25

Compagnon
Tu as aussi la carte de chez EDING, la CNC720. C'est ce que j'ai monté sur ma C200. C'est un bon produit, elle est souvent utilisée sur des machines pro.
 
B

Boris_25

Compagnon
Bon produit aussi ... mais incompatible avec Mach3 ..
Oui tu as raison, j'ai oublié de dire que cette carte fonctionne avec le logiciel EDING. Il est inclus dans le prix de la carte, mais si notre ami veut rester sous MACH3, alors ça ne lui conviendra pas.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Jamais essayé de Pokeys, mais j'ai deux UC300ETH et j'en suis très content (avec UCCNC, pas essayé avec Mach3).

Thomas.
 

Sujets similaires

messdu74
Réponses
52
Affichages
8 448
mag4pul
mag4pul
P
Réponses
25
Affichages
4 879
Doctor_itchy
D
G
Réponses
6
Affichages
1 798
GeorgesBricole
G
M
Réponses
11
Affichages
3 835
metal89
M
P
Réponses
234
Affichages
62 285
nathan33240
N
Haut