Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voui, ce n'est pas du tube, s'était juste pour ramener un peu ma science et dire que la rouille pouvait être très superficielle, selon la teneur en carbone, même si ce n'est pas peint, car des portails en tôle perforées par la rouille comme de la dentelle il y en as en pagaille , et là rien du tout.C'est peut-être du plein, aussi, pas sur qu'il y a 150 ans on faisait (trouvait) du tube carré...
Oui mais!! les tubes sont déjà rondsj'imagine le cadre de vélo ,cadre de moto mort en 15 ans car soudure pas étanche![]()
ça fait ça surtout pour les fûts en tôle, avec le bouchon fermé "étanche" que ces fûts on l'ouverture est en haut, quand il fait chaud celui çi se dilate , un coup d'orage et il y a 1 cm d'eau sur le fût '(rebord) l'eau refroidi le fût et celui si se rétracte et aspire l'eau, même avec un bouchon étanche ,avant on trouvait dans les vieux livres, le conseil de toujours stocker les fûts couchés , bouchon en haut , et de préférence couvert.Bonsoir
il suffit d'une toute petite porosité sur une soudure ,quand il pleut ça refroidis le tube et ,diminue le volume d'air qui crée une aspiration de l'eau qui ruisselle et selon ou se trouve la porosité le tube peux se remplir !
L'alcool non, l'eau ferrugineuse, ....non plus !des ravages del’alcoolde l’eau:
Bonjour Alvin c'est quoi ça ,ventiléPas compris, là,
ça fait partie du béaba du soudeur ,
tout le monde sait qu'il faut toujours "ventiler" un assemblage en tube soudés![]()
l'air doit pouvoir circuler dans tous les tubes grace a des trous prévus pour , il ne doit pas y avoir un corp creux fermé complet.
Oui, possible mais l'eau doit sortir quand il fait plus chaud je pense ? je ne pense pas qu'il puisse se transformer en "réservoir", non?Bonsoir,
En fonction de la température, l'air dans le corps creux se dilate ou se contracte, c'est une loi physique et nos parlementaires n'y peuvent rien.
Cela créé une surpression avec la chaleur et une dépression avec le froid. Donc par temps froid l'air rentre par les porosités et ressort par temps chaud. Ce pompage aspire de l'air froid et souvent humide. Je pense que c'est ainsi que l'eau se retrouve dans les corps creux.
Rémi
Là, je laisse le soin aux chimistes ou aux physiciens de nous donner une explication. L'air en se réchauffant devient plus sec, c'est pour ça qu'on le chauffe dans les séchoirs. J'ai émis une hypothèse pour expliquer comment l'eau entre; pourquoi et en quelle quantité elle reste, je n'en sais fichtre rien! Mais on voit le résultat.Oui, possible mais l'eau doit sortir quand il fait plus chaud je pense ? je ne pense pas qu'il puisse se transformer en "réservoir", non?.
Marcus
L'air en chauffant contient toujours la même quantité d'eau (elle ne disparaît pas). Mais l'air chaud peut contenir plus d'eau. On chauffe l'air dans les séchoirs justement parce qu'il peut contenir plus d'eau et donc récueillir plus facilement l'eau provenant des matières à sécher.L'air en se réchauffant devient plus sec, c'est pour ça qu'on le chauffe dans les séchoirs