trouver valeur d'un CM1

  • Auteur de la discussion Minato
  • Date de début
M

Minato

Compagnon
Bonjour, j'aurais besoin de tourner un cône cm1 avec mon schaublin numérisé. J'ai trouvé la valeur des Ø (12.240 et 9.371) ,mais je ne trouve pas la longueur.
Après calculs je trouve 57.63mm pour la longueur du cône, pouvez vous me confirmer si c'est juste ou pas , en vous remerciant.
 
F

Fennec

Apprenti
Salut,
Voici :
(Extrait du VSM 2006)
A+

Cones_morse.jpg
 
M

Minato

Compagnon
Je te remercie, mais le pb, c'est qu'entre les valeurs des différents tableaux et les calculs c'est différent...........................il y a des arrondis, mais je n'arrive pas à trouver où, sont ce les différents Ø ou l'angle ?
 
M

Minato

Compagnon
J'ai trouvé un autre tableau où il y a D1=12.24; d=9.39, L2=57, et par le calcul je trouve L=56.96, donc je pense que ces dimensions sont bonnes
 
F

Fennec

Apprenti
Salut,
Je ne sais pas, c'est surement dû à la conversion de l'angle en degré qui donne : 1.4286111111111113°
Je pense que le mieux c'est de rentrer les paramètres selon le tableau, puis, de faire un essai sur un bout de matière.

A+
 
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour à tous

pour mon info personnelle c'est quoi le VSM 2006 ?
A+
 
F

Fennec

Apprenti
Salut,
C'est un recueil de normes qu'on utilise pour les études puis, tous les jours dans la mécanique (du moins en suisse)
Il est pas donné mais tellement pratique :)

http://www.brw.ch/shop/produkte/detail/index.html?t_ProduktNr=180670&t_Method=searchbox&t_Options=&t_SearchValue=VSM&t_Marke=&t_TreePath=&t_SubSearch=&t_Dimension=&t_Bezeichnung=&t_EigeneArtNr=&t_OriginalNr=&t_CacheID=&t_Nav=&t_CID=1&t_Neuheiten=&t_Aktionen=&t_MyTools=&t_OurTools=&t_Node=0

Il y a surement possibilité de le trouver moins cher.

A+
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 005
thierry74
thierry74
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 664
Yokogumo
Yokogumo
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 786
kiki86
kiki86
Pervenche
Réponses
33
Affichages
11 090
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
8
Affichages
4 190
PHANOU59380
P
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
A
Réponses
0
Affichages
242
A
Haut