JKL a dit:
Wika et KY il faut que vous appreniez à lire : j'ai je crois assez insisté sur le fait que cela démontrait une parfaite ignorance des conditions de coupe à utiliser si on s'avise de couper de l'alu avec une scie pour le bois.
Maintenant je suis partisan de la sélection naturelle : seuls les meilleurs subsisteront.
preuve en est que tu n'y connais manifestement pas grand chose.
sur un bouquin de A Campa de 49, pour l'alu, avec de l'HSS, il done une vitesse de coupe de 1000m/min, angle de depouille de 10° et pente d'affutage de 40°, on est peu ou prou à des valeurs "bois".
Pour ta culture, je te suggere humblement de lire aussi le catalogue otelo pages 353 et 354.
Morse fait des lames pour monter sur des scies circulaires portatives pour coupe de l'inox et de l'acier, avec possibilité de passer du 150*6mm en moins de 12s sur machine portative.
et ceci est agrée par les organismes du travail.
frileux comme ils sont, je me dit que s'ils l'autorisent, à moins d'etre un ane bâté, ça doit etre réalisable sans danger.
quand à tes formes d'ironie sur la selection naturelle, je te suggere de te les mettre là où les poules ont l'oeuf, car la bienseance m'evitera d'engager la polemique.
à savoir, qu'un imbecile, pour comprendre qu'il l'est, il faudrait qu'il soit intelligent.