Charly79
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum, mais je le parcourais déjà auparavant afin d'enrichir ma culture personnelle
Cependant je suis aujourd'hui dans le besoin de votre aide, je vous expose mon problème.
Je reconstruis actuellement un moteur (S14 de chez BMW), et probablement suite à un défaut de lubrification, les 2 demi-coussinets de la bielle cyl N°4 ont tournés autour du maneton.
Je n'ai pas encore contrôlé la bielle, je viens vers vous à propos du vilebrequin. Le maneton est à -0.1mm de la cote nominale. BMW stipule que la rectification est possible, propose 2 cotes (-0.25 et -0.5mm), et les coussinets pour ces cotes sont trouvables aisément.
Évidemment, c'est la cote réparation 1 qui m'intéresse
A l'origine, BMW réalise un traitement par induction (procédé Tenifer), alors dois-je faire de même suite à la rectification ?
Après avoir parcouru la toile, certains préconisent uniquement un traitement de surface pour la cote réparation 2, que faire ?
Je suis nouvel inscrit sur ce forum, mais je le parcourais déjà auparavant afin d'enrichir ma culture personnelle
Je reconstruis actuellement un moteur (S14 de chez BMW), et probablement suite à un défaut de lubrification, les 2 demi-coussinets de la bielle cyl N°4 ont tournés autour du maneton.
Je n'ai pas encore contrôlé la bielle, je viens vers vous à propos du vilebrequin. Le maneton est à -0.1mm de la cote nominale. BMW stipule que la rectification est possible, propose 2 cotes (-0.25 et -0.5mm), et les coussinets pour ces cotes sont trouvables aisément.
Évidemment, c'est la cote réparation 1 qui m'intéresse
Après avoir parcouru la toile, certains préconisent uniquement un traitement de surface pour la cote réparation 2, que faire ?