Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour. Je dois refaire une poulie étagée en aluminium. Je voulais faire un fil là-dessus, mais ça se précipite. J'ai l'opportunité d'acheter du céleron.
Je dispose d'un tour à bois.
Puis-je tourner ce matériau avec ce tour? Ce sera une poulie pour courroie en V.
Il me semble avoir tourné du céloron il y a très très longtemps je ne me rappelle plus très bien comment ça se comporte , par contre sur un tour à bois je ne sais pas du tout si c'est possible
Le céloron a été créé pour être, entre autres propriétés, usinable facilement. Par contre, quid de la résistance dans le temps pour une poulie, surtout pour courroie en V. A voir en fonction de la criticité du service demandé....
bonsoir
je suis comme dodore
Quand cdec à parlé de céleron j'ai pensé à l'odeur et à mon père et à sa traction CITROEN
Le pignon intermédiaire de la distribution était en céleron et je l'ai changé plusieur fois
De mémoire le céleron se travaille très bien
Cordialement
Couros
Bonsoir
Je pense qu'il n'y a pas de soucis particulier a usiné du Celeron sur un tour a bois si ce n'est les poussières très nocive a respiré (un simple masque a poussières serai un plus )pour la durée de vie des poulie ,tous dépend de fréquence d'utilisation .