Bonjour
Je vais donc reprendre mon vilebrequin là ou je l'avais laissé le WE dernier

J'ai tout de même avancé cette semaine puisque j'ai enfin installé ma Lub sur le tour

Mais comme je me prennais de l'huile de coupe plein la figure j'ai également installé un pléxi monté sur une base magnétique

Bon la il est temps de m'y remettre .....
moissan
Aurait tu SVP la gentillesse de rapidement me faire un dessin de ton outi ?
Inutile d'en faire deux j'ai bien compris que l'autre était inversé au 1er
Tu as raison sur ce point, avec mon outil pelle je n'arrive pas à un bon résultat. De plus l'acier est raide ce qui complique serieusement les chauses car effectivement le copeau est large et l'état de surface est vraiment moche ;-(
Pour les autres,
Je vais éssayer de faire un porte vilebrequin tele qu'il est montré dans le lien donné par marechal_23
Cest à dire celui là
https://www.usinages.com/threads/fabrication-dun-v8.41819/
On ne vois pas vraiment comment il est fait mais il est facile d'imaginer
Comme les manetons ont tous le même excentrement un seul suffit.
Il est vrai également que le passage de broche sur mon Myford est tres étroit et que sur le lien l'opération est grandement facilitée par le fait que le Vilo peut rentrer au maximum dans la broche. L'effort de coupe est exercé sur une partie qui ne risque pas de plier
Mais bon le sien est vraiment propre et pas uniquement à cause du passage de broche.
C'est pourquoi moissan j'aimerais bien voir à quoi ressemble l'outil don't tu parle
Pour le reste je vais retourner voir le dessin qu'avait fait Brise copeaux qui montrait une solution tres proche de celle utilisée sur le lien.
Bon il est encore trop tôt pour mettre une machine en route (Atelier de salon oblige)
Mais je vous ferais bien sur suivre pas à pas mes avancées (ou déceptions)
A plus tard donc
Cdlt
Yves