YvesP a dit:Et voila encore une solution par soudage qui me semble moi aussi très aléatoire et toujours personne pour m'expliquer comment faire ce fameux plateau...
Bon c'est pas grave...
Cdlt
Yves
YvesP a dit:j'attends des infos ou réponses a certaines questions que j'ai posé et ces interventions dans ce sujet n'apportent rien, en tout cas aucune réponse à mes questions.
domi.U&M a dit:ton problème est d'aligner deux trous de centrage.
domi.U&M a dit:puis un traçage du cercle avec l'outil, à effleurer la surface.
domi.U&M a dit:la droite: ton souci est d'aligner deux trous, un sur chaque face.
là encore, on va tracer la droite sans démonter la pièce du tour, avec le simple déplacement du chariot, broche bloquée.
maintenant, il y a le gros problème de tracer sur les deux extrémités un diamètre passant la droite.
en fait, tout est dans l'outil qui va graver le trait: il doit avoir deux pointes de taille parfaitement alignées avec le bati du tour, et à la hauteur du centre. c'est le transversal du tour qui va permettre de graver la partie de diamètre, sur les deux faces.
domi.U&M a dit:la pièce n'aura jamais été démontée
domi.U&M a dit:la pièce n'aura jamais été démontée sur un centre d'usinage, c'est juste de la programmation... il parait que tu n'en as pas
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?