Avertissement : ceci est un horrible bricolage, âmes sensibles s'abstenir . Mais ça peut dépanner....
J'avais besoin de faire un congé de r8 en tournage dans du plastique. J'avais la flemme de tailler un barreau, et j'avais une fraise hémisphérique 2 dents de 16. Monté dans un porte outil avec les arêtes horizontales et en tournant dans le bon sens, ça donne un résultat correct en un temps record :
Bonjour,
Seul le résultat compte, et dans du plastique il n'y a pas grand risque. Mon premier tournage c'était une poulie plate en bois; un morceau de bois percé, le passage de clavette fait à l'arrache et usiné sur le moteur (8CV) avec un ciseau à bois calé je ne sais plus comment. Il y a au moins 50 ans et la poulie est toujours dessus. Pas d'accident donc de la chance.
Rémi
Héhé pareil quand j'étais gamin, justement pour remettre en route mon premier... tour à courroie... Avec un support de gouge improvisé avec des serres joints, et un fer de dégau affûté comme j'ai pu à l'époque.
Sisi, j'ai toujours mes 10 doigts
Héhé pareil quand j'étais gamin, justement pour remettre en route mon premier... tour à courroie... Avec un support de gouge improvisé avec des serres joints, et un fer de dégau affûté comme j'ai pu à l'époque.
Sisi, j'ai toujours mes 10 doigts