ravimade
Ouvrier
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherche sur LBC, j'ai enfin trouvé un touret de taille "moyenne", un MAPE ML200 pour 90 euros.
Pour le chargement dans ma voiture, on a déjà galéré à 2 mais alors arrivé à mon atelier et étant seul, j'ai dû réfléchir à la façon dont j'allais m'y prendre. Je pense que le poids dépasse les 80kg.
Après une petite rampe en bois, je l'ai fait glisser du coffre pour ensuite le relever à la verticale. Ouf, ca c'est fait !
Il s'agit donc d'un touret MAPE ML200 de 1CV en triphasé 220/380V qui tourne à 3000 tr/min avec son socle d'origine.
Sur ce modèle, il y a une meule de 200x25x32mm à gauche et un lapidaire avec une meule de 180x40x76mm à droite.
Après une première observation, il me semble complet et plutôt en très bon état.
Le socle dipose d'un boîtier électrique, à l'avant d'un bouton poussoir marche en haut et le plus surprenant, d'un commutateur marche/arrêt à clé avec une pédale (élément en orange sur la photo) en bas
Voilà pour une petite vue globale.
L'objectif est donc de restaurer de A à Z ce touret.
N'ayant pas le triphasé, le touret n'a pas pu être testé. Je vais sûrement lui adjoindre un variateur. Après, il y a la solution du condensateur, mais je ne sais pas si la perte de puissance est vraiment impactante sur ce touret. A savoir que je suis une bille en électrique
Je vous montrerai le contenu du boîtier elecrrique mais en l'ayant ouvert, j'ai eu des sueurs froides 
Je fais appel aux connaisseurs de ce genre de touret pour savoir s'il y a de la documentation ?
Pour avoir restaurer une Kity 635, la doc que des membres m'ont pu me fournir m'a aidé grandement !
Et bien sûr, je suis preneur de tout conseil pour cette restauration
Merci à tous !
Après plusieurs mois de recherche sur LBC, j'ai enfin trouvé un touret de taille "moyenne", un MAPE ML200 pour 90 euros.
Pour le chargement dans ma voiture, on a déjà galéré à 2 mais alors arrivé à mon atelier et étant seul, j'ai dû réfléchir à la façon dont j'allais m'y prendre. Je pense que le poids dépasse les 80kg.
Après une petite rampe en bois, je l'ai fait glisser du coffre pour ensuite le relever à la verticale. Ouf, ca c'est fait !
Il s'agit donc d'un touret MAPE ML200 de 1CV en triphasé 220/380V qui tourne à 3000 tr/min avec son socle d'origine.
Sur ce modèle, il y a une meule de 200x25x32mm à gauche et un lapidaire avec une meule de 180x40x76mm à droite.
Après une première observation, il me semble complet et plutôt en très bon état.
Le socle dipose d'un boîtier électrique, à l'avant d'un bouton poussoir marche en haut et le plus surprenant, d'un commutateur marche/arrêt à clé avec une pédale (élément en orange sur la photo) en bas
Voilà pour une petite vue globale.
L'objectif est donc de restaurer de A à Z ce touret.
N'ayant pas le triphasé, le touret n'a pas pu être testé. Je vais sûrement lui adjoindre un variateur. Après, il y a la solution du condensateur, mais je ne sais pas si la perte de puissance est vraiment impactante sur ce touret. A savoir que je suis une bille en électrique
Je fais appel aux connaisseurs de ce genre de touret pour savoir s'il y a de la documentation ?
Pour avoir restaurer une Kity 635, la doc que des membres m'ont pu me fournir m'a aidé grandement !
Et bien sûr, je suis preneur de tout conseil pour cette restauration
Merci à tous !
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