Bonjour Patduf33, Merci du conseille, je vais faire un post alors!Pose la question dans le dossier électricité, Labobiene te donnera une réponse
Bon, ben là, ça a le mérite d'être clair: pas de couplage possible.
J'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui.
Et non, tu ne pourras pas tourner dans l'autre sens avec ce touret: même si réussissait à claveter tes accessoires, il y a aussi une rallonge d'arbre de chaque côté que tu ne pourras pas garantir.
Voilà à quoi ressemblent les rallonges:
Voir la pièce jointe 315913
Ce qui rentre dans l'axe du touret est du côté gauche.
C'est simplement que ce moteur n'est pas prévu pour changer de tension.
De base il tourne uniquement en 220tri et depuis son rebobinage il ne tourne que en 380tri.
Donc pas de couplage comme te le précise la plaque re-frappée.
@+
Bien sur que ça intéresse d'apprendrequand sa restauration seras terminer je me mettrais au travail et ferais peut être quelques tuto de polissage, si ça intéresse certain!
.
Bonjour Jean-Jacques, effectivement il faut que je regarde ça de près, à vrai dire comme je ne sais pas exactement si il est à 3000, 1800 ou 1500 je suis un peu coincé... Mais il a l'air de tourner très fort, je pense donc que c'est une très bonne option à lui ajouter !Bonjour
si il tourne à 3000 tr/mn pense au variateurpour baisser la vitesse
c'est utile et très sécurisant
sincères salutations
Je ferais avec plaisir alors [emoji41]Bien sur que ça intéresse d'apprendre
Pat
Pour le prix t’embête pas, met deux neuf en étancheJe dois aussi vérifier ses roulement, il ne sont pas étanche mais je veux avant tout vérifier leur état et les nettoyer
Heuuu c'est à dire que bon, je heu... Comment dire? Le prix pour un roulement vas de 6,98€ à 99,19€ sachant que si j'en change un j'en change deux, ça peux vite chiffrer!Pour le prix t’embête pas, met deux neuf en étanche
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?